Pourquoi le teck est-il toujours aussi tendance ?

Durable, écologique, exotique, imputrescible… On ne compte plus les nombreuses qualités qui ont fait du teck la “star” de nos jardins. Pourtant, on a bien essayé de s’en lasser, mais chaque année il ne cesse de se renouveler et de nous charmer.

Il vous promet de belles soirées d’été en perspective

Originaire des tropiques, le teck invite au farniente et nous fait penser à l’été. Il inspire la convivialité propre à la saison où les repas entre amis s’éternisent tard dans l’après-midi et où il fait bon passer des moments en famille. Sous forme de salon de jardin, il vous permettra de vivre dehors tout l’été et d’aménager votre terrasse pour en faire un lieu accueillant et reposant.

 Il est ultra résistant et ne demande pas beaucoup d’entretien

Au-delà de sa belle couleur miel,  le teck est également connu pour sa durabilité. Il possède des propriétés naturelles que les bois européens ne possèdent pas, comme la résistance à l’humidité et aux intempéries. Provenant de pays au climat humide, ce bois est donc parfaitement adapté pour l’extérieur !

Il donne un air exotique-chic

Qui dit teck dit exotisme. Ce bois provient en effet des pays d’Asie du Sud, comme la Thaïlande, la Birmanie ou encore la Malaisie. C’est également à partir du VIIe siècle qu’il devient très prisé et s’utilise pour équiper et décorer les demeures des nobles avant que son utilisation ne se démocratise.

Il est authentique

Au-delà de ses caractéristiques de durabilité, c’est un bois précieux aux couleurs chaudes qui octroie une touche de confort et de sérénité à votre intérieur. Il se révèle pleinement lorsqu’il est utilisé de manière brute à travers une belle table en teck authentique ou encore un fauteuil à bascule. Par ailleurs, il s’accorde parfaitement avec un style de décoration à l’ambiance zen et apaisante.

Il se décline à l’extérieur et à l’intérieur

Le teck est ici magnifié dans une chambre à l’esprit indus zen, fabriquée en bois et ciment.

Dans une douche, le teck a aussi toute sa place. Il est mixé ici avec des pierres, pour une ambiance jungle-chic aux accents bouddhistes.

Louise Ballongue

Possédez-vous notre application ?

Télécharger
Télécharger
Offline