Café Society : plongez dans les années folles

Ancêtre de la jet-set, le Café Society est un milieu mondain et cosmopolite qui éclot à New York, Londres et Paris à la suite de la Grande Guerre. Les “Bright Young People” comme on appelle alors ses membres, embrassent un art de vivre baroque et raffiné : démonstration.


1. Rama Carpets – 2. Arteflore Home – 3. Arteflore Home – 4. Défilé Tadashi Shoji automne/hiver 2017 – 5, 6, 7. Jolipa – 8 et 9. Arteflore Home

Elsa Schiaparelli, Louise de Vilmorin, Diana Vreeland… Le Café Society regroupe alors la crème de la crème de la mode et des milieux industriels, journalistiques et intellectuels. Dans le faste de ces années folles réservées à quelques nantis, l’heure est au grandiose. Les salons de l’époque multiplient riches drapés, tapis orientaux et ornementations à l’excès, s’insérant directement dans le mouvement Art Deco apparu en 1910. Pratiquement un siècle après son âge d’or, ce dernier fait son grand retour dans le monde du design, mettant l’accent sur les formes géométriques, les lignes fines, les couleurs sourdes et les matières chics. Le néo Art Déco actualise le style : loin de le penser en total look, vous pouvez par exemple l’utiliser par touches, le mariant par exemple avec une ambiance années 60. Symboles d’une époque révolue, l’Art Déco et le Café Society sont indissociables d’une féerie clinquante au portrait parfaitement brossé par Woody Allen dans son film Café Society, sorti en 2016.

Crédits photos : Living4Media

Possédez-vous notre application ?

Télécharger
Télécharger
Offline