Pop'timism : la tendance pop version L.A

Les couleurs pop injectent une dose de fun dans votre déco ! Entre Rodeo Drive et Venice Beach, elles s’inspirent de l’imaginaire californien et se déclinent dans des nuances de pêche, de rose poudré et de vert d’eau pour une déco arty/pop. Une tendance que l’on adopte aussi bien chez soi qu’au bureau.

1. Panneau lumineux Temerity Jones – 2. Fauteuil Inart – 3. Table d’appoint une Inart – 4. Bougies Temerity Jones – 5. Néon Sky Lantern – 6. Photophore Inart – 7. Vase Inart – 8. Affiche Any Image

Dérivé ludique du courant Memphis très en vogue dans les années 1980, le style pop se la joue sweet candy. Le néon comme oeuvre d’art ou simple élément déco revient en force, portant haut nos envies d’éclectisme. Pour dire un mot ou pour créer des sculptures lumineuses, il s’inspire de l’univers édulcoré des pop stars, Katy Perry en tête, qui s’égosillait en 2010 sur California Dream. La scénographie adulescente s’affirme comme un nouveau mantra. “Adulte mais pas trop”, la déco est le reflet d’une société mouvante où la teen culture américaine est en état de grâce. Une manière aussi de trancher avec le côté trop neutre de nos intérieurs contemporains parfois ultra léchés. Au-delà du néon, c’est la lumière fluorescente, couleur de la nuit urbaine, qui réveille nos insomnies. Bourré d’énergie effervescente, le style pop arrondit les angles pour adoucir les teintes flashy tout en faisant la part belle au plastique, matière star des eighties. Saisissant dans notre déco, la pop attitude est aussi supra cool au bureau. Exemple avec ces entreprises américaines qui réinventent l’open space à coups d’idées ludiques. Un concept séduisant au vu du nombre de new-yorkais qui déménagent sur la Côte Ouest en quête de zénitude. Et efficace si l’on en croit les chiffres officiels qui circulent dans les bureaux d’étude : 10 à 25% de notre performance au travail serait dû à notre bien-être psychologique. Challenge 2018 ?

Découvrez notre vente Baby Pop ici.

Crédit photo : Living4Media

 

Louise Ballongue

Possédez-vous notre application ?

Télécharger
Télécharger
Offline