Le marbre en déco

Longtemps considéré comme le symbole du luxe clinquant, le marbre était boudé des designers. Depuis quelques saisons, il revient sous les feux de la rampe et s’impose comme l’élément indispensable de notre déco.

westwing-marbre-collage

Mixer c’est gagné

La fraîcheur du marbre s’associe parfaitement avec le bois et les métaux chauds et brillants comme le cuivre ou le laiton. Le mélange de couleurs et de textures garantit une combinaison gagnante pour un look épuré et élégant dans la cuisine ou dans la salle de bains.

westwing-marbre-table

Autour de la table

Pour son grand retour, le marbre, longtemps relégué à la cuisine ou à la salle de bains, investit tous les espaces de la maison sous des formes plus légères. Exit les fioritures, le mobilier doit garder sa fonctionnalité et se fondre à tous les intérieurs, du plus classique au plus contemporain.

Westwing-marbre

Le new Nordique

Par essence minimaliste, c’est tout naturellement que le marbre trouve sa place dans un intérieur scandinave. Ajoutez-le par petites touches sur un bougeoir, un papier peint, une horloge ou encore en imprimé sur des coussins. La table basse fait aussi partie des indispensables.

westwing-marbre-salle-de-bains

 

L’apaisant chic

En élément principal comme dans une salle de bains, le marbre donne un sensation de calme, de sobriété et de d’élégance. Pour ce faire, il est conseillé de choisir des tons neutres tel que le blanc et de choisir des pièces de mobilier qui lui font écho comme ici le noir qui rappelle le motif marbré.

Crédits photos © living4media, Westwing Home & Living

Lucile Pelletier

Possédez-vous notre application ?

Télécharger
Télécharger
Offline