Maison & Objet : les tendances 2014

À l’occasion de la nouvelle édition du salon Maison & Objet à Paris, l’équipe style de Westwing vous fait partager ses  tendances coup de cœur de la saison…

Words

Les chiffres et les lettres deviennent des objets picturaux qui investissent les murs. L’alphabet est tendance. Typographie et calligraphie sortent de leurs territoires d’expression naturelle – l’informatique et les livres – et forment des motifs insolites. Dans notre société basée sur la communication, les mots prennent la place des tableaux et nous envoient des messages simples.

magazine_M&O2
magazine_M&O

Promenons-nous dans les bois

Nos envies d’évasion se réinventent, l’exotisme n’a plus le monopole. Nous rêvons aussi de cabanes imaginaires dans des forêts vertigineuses et lumineuses. La tendance consacre les nombreux trésors dont recèlent ces paysages : troncs et bûches nous envahissent. Le mobilier est directement taillé dans des rondins de bois, le motif écorce se décline en trompe l’œil sur tout type de support.

magazine_M&O4
magazine_M&O3

Mon truc en cuir, en fourrure ou en plumes…

Un retour aux essentiels : des matières naturelles et des silhouettes duveteuses. Plumes, fourrure, laine bouclée recouvrent des objets molletonnés qui nous apportent du réconfort. Les couleurs sont naturelles et les formes simples, presque régressives. Partons-nous nous ressourcer dans le Larzac ou retombons-nous en enfance ? Nous ne saurions le dire, mais nous sommes à coup sûr séduits par cette esthétique empreinte d’humour et de nostalgie qui sait répondre à notre besoin de douceur.

magazine_M&O9
magazine_M&O10

Il n’y a que la maille qui m’aille

Voilà plusieurs saisons que le tricot est tendance… Il envahit désormais la maison. Des envies de réconfort et de simplicité nous interpellent de nouveau. Les fils et les couleurs s’entrecroisent pour un résultat vivant et chaleureux. Une esthétique ludique, proche de l’artisanat, qui nous emmène vers un ailleurs plus ensoleillé.

magazine_M&O8
magazine_M&O7

Jardin Secret

Le monde végétal nous inspire pour créer notre propre refuge : un jardin secret symbolique et à l’abri des agressions du quotidien. Les frontières entre dedans et dehors s’effacent. La porcelaine fige la nature trop éphémère. Les formes, les matériaux et les couleurs retranscrivent toute la volupté et la brutalité que l’on peut attendre d’une végétation ondoyante. Le vert et le bois font loi.

magazine_M&O6
magazine_M&O5

 

Perrine Sprimont

Possédez-vous notre application ?

Télécharger
Télécharger