Un look blanc pour un été comme à Ibiza

Le blanc est l’une des couleurs stars de cet été. Relaxante et lumineuse, cette teinte convient parfaitement à la torpeur estivale. Cette saison, on habille donc nos espaces extérieurs en blanc en s’inspirant du style d’Ibiza. Venez écrire votre page blanche avec nos idées créatives et originales !

westwing-ibiza-intro

A Ibiza, le blanc tient la vedette. C’est la couleur prédominante de l’île mais également de la plupart des pays méditerranéens. Sur cette île des Baléares, les jolies façades blanchies à la chaux sont ornées de fenêtres boisées bleues, entourées de jardinets aux murs peints en blanc et décorés de meubles de jardin blancs, évidemment !

westwing-ibiza-balcon

Si vous relookez votre espace extérieur en une authentique terrasse ou balcon méditerranéen, le blanc s’avère donc être la couleur incontournable. Voici quelques éléments essentiels pour succomber au look Ibiza :

westwing-ibiza-balcon

Les meubles. Un ensemble de chaises et table en bois ou en osier blanc est indispensable. Il n’est pas forcément nécessaire que tout soit uni. Quelques éléments suffiront pour donner la touche voulue. Si vous vous sentez l’âme hippie, placez des palettes en bois sur le sol et rehaussez-les d’une multitude de coussins moelleux pour une banquette d’été originale.

westwing-ibiza-

Les coussins et les poufs. Mixez différentes textures pour obtenir un effet stylé. Avec le blanc, une grande variété de tons s’offre à vous, du blanc le plus pur au crème ou au beige grisé. Recherchez les nuances que vous aimez ! Pour le style Ibiza, déposez également quelques poufs pour une ambiance boho typique.

westwing-ibiza

Auvents et parasols. Un parasol blanc à côté de la table vous permettra de profiter d’un déjeuner agréable à l’abri des rayons trop intenses du soleil d’été. Pour les plus grandes surfaces, un auvent s’avère idéal.

westwing-ibiza

Un hamac. Le hamac est synonyme de détente, de vacances et par extension, de l’été ! La touche magique pour convertir votre balcon ou terrasse en un paradis de détente.

westwing-ibiza

Les matériaux naturels. Le blanc et la nature sont les meilleurs alliés déco. Combinez le blanc avec du bois, du fer forgé très présent à Ibiza, de la pierre ou de l’osier. Si vous êtes un amateur de DIY, vous pouvez même peindre en blanc le bois et les briques de votre terrasse. Cela donnera une touche shabby chic à l’ensemble.

westwing-ibiza

Il ne vous reste plus qu’à préparer une soirée sur votre terrasse tout de blanc vêtue. Sortez une belle nappe blanche, des serviettes de lin blanc, et des nombreuses bougies blanches. Vous êtes paré pour passer une véritable nuit blanche, toujours dans le style d’Ibiza !

Crédits photos © living4media, Shutterstock, Westwing Home & Living.

Lucile Pelletier

Possédez-vous notre application ?

Télécharger
Télécharger
Offline