Les indispensables pour un Noël classique

Les lumières, les cadeaux, l’arbre : L’ambiance de Noël est magique et la décoration de votre maison à cette occasion est toujours un moment amusant et enchanteur. Découvrez les indispensables pour un vrai Noël classique et traditionnel.

Noël classique

L’arbre de Noël

Alors qu’il existe de nombreuses alternatives d’arbre de Noël, si vous optez pour un décor de Noël classique, le choix le plus évident est le meilleur. Un épicéa ou un sapin décoré, artificiel ou non,  apporte une atmosphère classique et constitue l’élément central de votre décoration de Noël. Décorez-le avec vos enfants et toute la famille ! Utilisez des décorations de noël aux couleurs typiques (rouge profond, or et argent) pour mettre en évidence votre approche simple et classique.

Noël classique

Guirlandes et couronnes

Un accueil chaleureux pour les fêtes : Des couronnes sur les portes, les fenêtres ou même les tables sont également une décoration incontournable à Noël. La couronne parfaite est simple et naturelle. Branches de pin, baies rouges et pommes de pin ornées de rubans d’or et d’argent décorent vos portes et meubles.

Noël classique

La table de Noël

La décoration de votre table pour le repas de Noël est tout aussi importante ! La table de Noël classique se doit d’être accueillante, élégante et colorée. Un centre de table, des bougies et des marque-places donnent un air traditionnel à votre table. Ajoutons une touche naturelle à ce tableau délicieux avec quelques décorations comme des brins de d’épinette rouge, des noix et quelques bâtons de cannelle. N’oubliez pas la nappe pour rendre votre table encore plus festive.

Noël classique

Le gui

Voici un moyen très simple de saupoudrer la magie de Noël dans votre maison : décorez avec du gui pour un Noël authentique et romantique. Le gui symbolise la chance ainsi que la réconciliation. C’est pourquoi les gens s’embrassent lorsqu’ils passent sous le gui. Tressez-le avec des rubans et peignez-le d’or ou d’argent. Enveloppez quelques branches de gui autour d’une bougie pour créer un centre de table ou des marque-places.

Noel classique

Les couleurs

Les couleurs sont essentielles pour créer l’atmosphère idéale de Noël. Le rouge, symbole de vitalité et de renaissance, est la couleur principale de Noël. Nous le retrouvons dans toute la décoration classique. Les nuances de rouge donnent chaleur et d’énergie à vos pièces. La combinaison parfaite avec les rouges profonds ? L’Or, l’argent, le blanc et le vert.

Noël classique

Les chaussettes Noël

Souvent vue dans les films américains, cette tradition pourtant originaire d’Europe est populaire partout dans le monde. Alors décorez votre maison avec des chaussettes de Noël ! Accrochez une chaussette pour chaque membre de la famille et personnalisez-les de manière originale avec différentes couleurs et motifs.

Crédits photos © living4media

Lucile Pelletier

Possédez-vous notre application ?

Télécharger
Télécharger