Le terrazzo fait son show

On le pensait définitivement enterré après le mouvement artistique Memphis des années 80, mais non. En total look dans les lieux branchés de la capitale ou par petites touches dans nos intérieurs, le terrazzo est aujourd’hui un véritable must-have.

Né en Italie près de Vérone, le terrazzo date de l’Antiquité. Constitué d’agglomérats de ciment et de fragments de pierres naturelles ou de marbre, il connaît son apogée au XIIIème siècle, lorsqu’il redessine les sols des palais vénitiens. Il ressurgit ensuite dans les années 20 puis surtout dans les années 80 avec le collectif Memphis d’Ettore Sottsass. Chic et rafraîchissant, le terrazzo colle à nos envies de légèreté.

La “it-matière” du moment

La Maison Plisson, Maison Kitsuné… Tous les lieux branchés de la capitale s’y sont mis. Chez nous, le terrazzo repense un pan de mur du salon. En cuisine, il s’invite sur le plan de travail et se marie parfaitement à du bois. Dans la salle de bains, ses lignes pures et son aspect brut accompagnent nos instants détente. Du côté des accessoires, le terrazzo se décline dans une série de coloris, du bleu ciel au rose dragée, pour réinventer nos objets du quotidien. Coussins, tasses, vêtements… C’est décidément l’imprimé à ne pas rater.

Crédits photos © ENOstudio

Possédez-vous notre application ?

Télécharger
Télécharger
Offline