Le rotin, matériau phare de l'été 2018

On le croyait démodé et pourtant, le voici qui réapparaît comme par magie – le rotin. Surfant sur la vague des fibres naturelles et du style vintage, c’est LE matériau phare de cet été. Il se décline à travers des fauteuils, porte-revues, chaises et objets décoratifs en tout genre, et se réinvente grâce à l’imagination débordante des designers d’aujourd’hui. Pour en savoir plus, suivez le guide.

Fibre naturelle originaire d’Asie du Sud-Est, le rotin est une plante sauvage qui appartient à la famille des palmiers. Elle pousse sous forme de liane et ses nombreuses qualités en font un matériau de prédilection pour le façonnage du mobilier d’intérieur ou d’extérieur. Souple et robuste à la fois, résistant aux chocs et indéformable : le rotin a décidément tout pour plaire.

Dans l’esprit rétro des années 20, les marques perpétuent cette tradition du mobilier en rotin en l’associant à du métal ou du textile. Qu’il soit classique, design, ethnique-chic ou rétro, le rotin s’adapte à tous les styles.

Ici, le rotin se décline sous forme de canapé cosy et estival. Accompagné de coussins colorés et d’un plaid, il sera idéal dans votre intérieur ou dans votre jardin. Pratique, puisqu’il ne craint pas les intempéries !

Un exemple d’un magnifique lit pour enfant en bois vintage.

Ces porte-revues aux accents sixties, se déclinent dans une version boisée et chic. Un élément déco idéal lorsque l’on veut ajouter une touche rétro et authentique à son intérieur !

Louise Ballongue

Possédez-vous notre application ?

Télécharger
Télécharger
Offline