Et la lumière fut avec les lampes suspendues !

Esthétiques et pratiques, les lampes suspendues sont une solution d’éclairage intelligente pour tout intérieur. Elles contribuent à établir une certaine ambiance, à illuminer une zone de travail, à habiller une pièce haute de plafond, à structurer l’espace et, bien sûr, à décorer avec style. Voici quelques idées pour accrocher vos suspensions et faire de votre espace un endroit à part. Que la lumière soit !

westwing-lampes-suspendues

Plus c’est bas, mieux c’est

Par définition, les suspensions sont faites pour pendre. Si vous voulez vraiment apprécier toute leur beauté, laissez-les pendre bas, tout en veillant à ce que personne ne s’y cogne !

westwing-lampes-suspendues

En solitaire

Si vous désirez une lampe pendante au design audacieux qui attire l’œil instantanément, vous ne pouvez pas vous tromper avec un modèle sculptural et volumineux. Faites alors attention aux luminaires disposés aux alentours. À moins d’être plus petit ou de même style, vos éclairages se disputeront l’attention.

westwing-lampes-suspendues

En rangée…

Suspendre une série de lampes identiques aura un effet théâtral que ce soit dans un couloir ou une salle de séjour. Accrochez des suspensions au-dessus de la table de la salle à manger et faites correspondre leur couleur à vos chaises pour un impact maximum. Et rappelez-vous : les lampes pendantes sont du meilleur effet en nombre impair !

westwing-lampes-suspendues

… ou en grappe !

Pendre astucieusement vos luminaires en grappes au lieu de les aligner en une rangée soignée va instantanément stimuler l’intérêt visuel et l’attrait esthétique. Une grappe en verre coloré est une excellente façon d’ajouter une touche de couleur à votre intérieur, en particulier sur des surfaces blanches, boisées ou de briques apparentes.

westwing-lampes-suspendues

Embrassez l’ampoule

Il y a quelque chose de chic à exposer une belle ampoule. Accrochez une ampoule design nue dans votre cuisine pour un look simple mais classe ou optez pour un modèle avec plusieurs ampoules suspendues pour le côté artistique.

westwing-lampes-suspendues

A la place d’une lampe de chevet

Fixez une lampe de chaque côté de votre tête de lit permet d’éclairer efficacement et de gagner de la place dans une petite chambre. Laissez toutefois un espace confortable entre la table et la lampe afin de ne pas vous cogner chaque fois que vous prenez quelque chose sur votre chevet.

westwing-lampes-suspendues

Cacher les fils ? Pas cette fois !

Jouez avec les câbles électriques. Créez un motif original sur le mur à l’aide du fil d’accroche ou adoptez simplement des câbles de couleur vive ou recouverts de textile, extrêmement tendance en ce moment.

Crédits photos © living4media, Interior Archive

Lucile Pelletier

Possédez-vous notre application ?

Télécharger
Télécharger