La parfaite salle de jeux pour vos enfants !

Avec ses jouets par milliers, ses livres et ses jeux de société, les enfants prennent très vite beaucoup de place. Découvrez nos conseils pour leur créer un endroit rien qu’à eux, dans lequel ils vont pouvoir rêver et jouer en toute sécurité.

Côté aménagement, il faut savoir que la salle de jeux peut se concevoir dans une pièce traditionnelle mais peut aussi trouver sa place dans les combles ou au sous-sol si vous avez une maison. Si l’espace est petit, ne vous en faites pas, les enfants ont besoin de peu de choses pour imaginer et jouer, d’autant plus qu’avec un aménagement intelligent, on peut transformer une petite pièce en véritable caverne d’Ali Baba !

Créez un univers propre à votre enfant et commencez par placer un tapis moelleux. Il trouvera facilement sa place pour un espace de loisirs confortable. Ajoutez des rangements : coffres, casiers, caisses, étagères, modules ou encore bibliothèques. La tablette murale peut être aussi une solution pour les petits espaces. Evitez les couleurs trop sombres et privilégiez les tons clairs sur les murs comme le blanc ou les couleurs pastels. Vous pouvez compléter avec des stickers muraux très faciles à poser et à retirer. Pour les grands espaces, n’hésitez pas à colorer un mur entier et y ajouter des affiches ou accessoires déco pour égayer la pièce et séparer deux coins loisirs différents : la lecture et les jeux de société par exemple ! Fixez un miroir dans la pièce, votre enfant pourra se déguiser, danser et s’amuser en se regardant ! Si vous fixez des aménagements muraux, pensez bien à les laisser à portée de mains de vos enfants afin qu’ils restent autonomes !

articleenfant

Ajoutez un bureau et quelques chaises pour ses amis quand ils viennent jouer à la maison ! Les enfants y partageront en toute convivialité leurs grandes parties de jeux. Pour les petits espaces, choisissez un modèle qui puisse être collé au mur pour ne pas trop rogner sur l’espace de jeu. Enfin, plutôt qu’un tableau ardoise, vous pouvez peindre la porte de la salle de jeux avec une peinture spéciale ardoise pour que les enfants puissent écrire dessus et laisser parler leur créativité.

FR16KKF01-191_3

Notre bonus : exposez les créations de vos enfants ! Utilisez de la corde et des pinces à linge en bois pour suspendre ses œuvres d’art et décorer les murs par la même occasion !

Crédits photos © Thinkstock

Fabiola Van Peteghem Berth

Possédez-vous notre application ?

Télécharger
Télécharger