Jeux de miroirs

Au-delà de l’objet utile pour se contempler, le miroir est un élément déco à part entière et s’expose parfois comme une œuvre d’art. Lignes franches ou tout en courbe, matières naturelles ou brutes, petits ou grands formats…. Westwing vous livre tous ses conseils pour décorer son intérieur de miroirs.

Oser l’accumulation
Pour un effet visuel réussi, jouez sur les tailles en associant des grands modèles à des plus petits. Si vous recherchez une ambiance éclectique, mélangez les styles et si vous souhaitez une décoration plus classique, restez sur une même palette de couleurs. Notre astuce pour une composition réussie ? On choisit un endroit adapté où placer son puzzle de miroirs : sur un pan de mur uni ou dans le coin d’une pièce pour un maximum d’effet.

3

Faites bonne impression
Idéal pour donner le ton dès le pas de la porte, le miroir se place aussi dans une entrée. Pour un sans-faute déco, amusez-vous à le mettre en scène en le détournant de son objectif premier. Posez-le sur une console et déjouez son reflet avec quelques accessoires bien choisis : bouquets de fleurs fraichement cueillies, bougeoirs, horloges et lampes.

4

Des miroirs comme des soleils
Choisissez un modèle qui aura une fonction davantage esthétique que pratique et ne le placez pas face à votre lit. Le bon choix ? Les miroirs soleil aux formes aériennes et délicates.

5
5-2

Les miroirs dans la salle de bains
Grand indispensable de la salle de bains, le miroir se renouvelle et mêle à merveille l’utile à l’agréable. Il se patine, il se cache derrière des fenêtres, il s’expose fièrement au-dessus de la baignoire… Le miroir ne cesse de nous étonner. N’hésitez pas à en faire l’élément central de votre pièce et en accordant la déco à sa teinte ou à sa matière car il permet d’imposer un style facilement.

6

Nos dernières astuces
Choisissez de placer vos miroirs sur un mur à angle droit avec une fenêtre pour réfléchir discrètement les rayons du soleil.
Véritable illusionniste, le miroir joue avec les reflets et multiplie les perspectives, il permet de donner une impression de profondeur à une pièce : n’hésitez pas en en placer un dans un espace étroit !
Nos endroits favoris pour poser un miroir ? Dans un couloir pour l’agrandir, au-dessus d’une cheminée pour une touche classique ou dans la salle à manger comme une œuvre d’art.

Justine Estevens

Possédez-vous notre application ?

Télécharger
Télécharger