Mettez du jean dans votre déco !

Décontracté et confortable, élégant et branché, le jean est une matière caméléon par excellence. Après avoir investi les garde-robes du monde entier, le denim inspire les designers et conquiert notre intérieur. Alors n’attendez plus et mettez du jean dans votre déco !

westwing-jean

L’histoire du jean

Ce textile trouve ses origines au XVe siècle en France. Il tient son nom de la ville de Nîmes et est le résultat d’un savant mélange de lin et de coton. Résistant et endurant, il est créé à l’origine pour confectionner des vêtements de travail. Il devient un succès international grâce à Levi Strauss, un entrepreneur bavarois émigré aux États-Unis au milieu du XIXe siècle. Ce dernier invente le premier pantalon en jean en 1873. Ces pantalons, initialement produits pour faciliter le travail des mineurs, deviennent rapidement à la mode, en particulier parmi la jeunesse dans la seconde moitié du XXe siècle.

westwing-jean

Le denim, tissu d’ameublement

Le jean est un tissu polyvalent qui s’adapte à de nombreux styles. Du classique au plus contemporain, il conquiert un nombre croissant de personnes fascinées par son confort, sa modernité et sa luminosité.

Combiné avec des nuances de rose et de violet, ce tissu vous permet d’instaurer une ambiance romantique à la maison, en particulier dans votre chambre à coucher.

westwing-jean

Couplé avec du blanc, les nuances du jean sont en mesure de créer une atmosphère onirique alors que le mélange avec différentes teintes de bleu créera une atmosphère calme, stimulante pour votre créativité.

Un canapé recouvert de denim est un meuble qui ne passe pas inaperçu et deviendra l’un des points forts de votre intérieur. Il est également idéal pour revêtir les poufs, les fauteuils et de moelleux oreillers.

Vous pouvez aussi tapisser vos murs en denim. Si vous optez pour cette solution, assurez-vous d’avoir un bon éclairage naturel. Vous pouvez également choisir d’utiliser le denim sur un seul mur afin de ne pas surcharger la pièce.

westwing-jean

Le jean en DIY

Si vous aimez les DIY, vous pouvez recouvrir vos canapés et coussins en utilisant de vieux jeans. C’est très facile et peu couteux ! Il vous suffit de quelques vieux jeans, d’une paire de ciseaux et d’une machine à coudre.

Montrez votre esprit moderne, créatif et tendance : embrassez la beauté du jean !

Crédits photos © living4media

Lucile Pelletier

Possédez-vous notre application ?

Télécharger
Télécharger