5 pièces pour donner un air chic à votre intérieur

Vous souhaitez donner à votre intérieur un look élégant et stylé mais vous avez peur de faire exploser le budget ? Pas d’inquiétude ! Nous vous montrons qu’il est possible de donner une atmosphère chic et raffinée à votre déco avec 5 pièces sans vous ruiner.

cinq-pièces-chic-cheminée

Passez par la cheminée

Une cheminée habillée d’un manteau de marbre, ornée de moulures ou joliment encadrée de motifs, assure une touche classique soignée à votre pièce. Si votre propriétaire ou les lieux ne le permettent pas, vous pouvez toujours opter pour une fausse cheminée tout aussi raffinée. Pour un look plus contemporain, les poêles à bois donneront une atmosphère luxueuse à vos flambées Scandi.

cinq-pièces-chic-luminaire

Projetez une nouvelle lumière

Dites adieu à votre vieux plafonnier éculé ! Une lampe suspendue design ou un splendide lustre apportera instantanément un air frais et fera en sorte que le reste de la pièce n’a pas besoin d’avoir un design trop spécial ni luxueux. Selon le luminaire choisi, un rafraîchissement de la peinture ou l’ajout de moulures autour de l’accroche pourra s’avérer nécessaire.

cinq-pièces-chic-tissus

Jouez avec les tissus 

  • Les coussins : de larges oreillers rembourrés et moelleux créent un effet cossu et coquet sur vos canapés et fauteuils. Pour la qualité, ne lésinez pas et choisissez des oreillers en duvet ou en plumes.
  • Les rideaux : accrochez de longs rideaux tombant du plafond au sol dans des matériaux riches de soie, de lin ou de coton. Si vous n’aimez pas les rideaux, optez alors pour des persiennes en bambou ou en bois. Quelle que soit l’option choisie, une fenêtre habillée assurera une touche sophistiquée et raffinée à votre intérieur.
  • Les plaids : ne sous-estimez pas la puissance d’un jeté de lit ou d’un plaid extra doux drapé avec élégance sur un canapé. Peu coûteux, il ajoute de la texture et une sensation de luxe à la pièce.
  • Les tapis : Que vous aimiez vos sols ou non, une pièce n’est pas complète sans un tapis. Celui-ci viendra délimiter les espaces d’une pièce, surligner la palette de couleurs de votre déco et apporter confort à votre espace.

Notre conseil : mélangez les textures et les matériaux pour un design de luxe sur mesure.

cinq-pièces-chic-art

Faites parler les œuvres d’art 

Offrez une peinture colorée, une photographie ou encore une sculpture à votre intérieur et personnalisez ainsi élégamment vos murs. Accrochez une œuvre d’art grand format sur un mur épuré pour une mise en scène raffinée et sobre. Un fauteuil design à la silhouette unique ou une table d’appoint aux formes intéressantes peuvent également tenir lieu de composante artistique dans ce décor chic.

cinq-pièces-chic-miroir

Faites rayonner les miroirs 

Créez une illusion de grandeur et de largesse avec un miroir surdimensionné. Accrochez-le de préférence à proximité d’une fenêtre afin de maximiser le rayonnement de la lumière naturelle dans toute la pièce. Notre conseil : Pour une touche d’élégance supplémentaire, incorporez un miroir avec une certaine patine au cadre doré travaillé.

Enfin notre dernier conseil : un espace encombré peut sembler malpropre et désorganisé plutôt que chic et sophistiqué. Alors rangez et éliminez. Un espace simplifié donnera un sentiment de confort et de luxe sans grande difficulté (ni sans trop dépenser).

Crédits photos © living4media

Lucile Pelletier

Possédez-vous notre application ?

Télécharger
Télécharger
Offline