Inspirations Hawaii

À l’approche de l’été les envies d’évasion et d’exotisme ressurgissent. Les créateurs de mode les plus talentueux nous proposent donc leur vision d’un ailleurs imaginaire, dépaysant et solaire. Leurs décors s’immiscent dans nos esprits cette saison. Avec les imprimés Kenzo, on surfe sur les vagues et on se perd dans le bleu de l’eau et du ciel qui encadre une plage paradisiaque. Chez Hermès, Christophe Lemaire nous émerveille avec les couleurs intenses de la faune et de la flore d’une forêt luxuriante. Lagune de rêve d’un côté, et jungle enchantée de l’autre… Westwing se penche sur ces thèmes emblématiques de la saison et s’emballe pour Hawaii.

défilé
Photographie : Défilé Hermès Printemps Eté 2014 sourece IMAXtree, Défilé Kenzo Printemps Eté 2014 source IMAXtree

Le 50ème état américain compte huit îles principales, les plus connues sont Oahu, Maui et Big Island. Avec ce qu’il faut de confort et d’aventure, l’archipel correspond parfaitement à l’idée de vacances. Baignade, surf et activités nautiques en tout genre sont au programme à Waikiki et sur de nombreuses autres plages. Les plus beaux spécimens d’oiseaux et de fleurs trouvent refuge au cœur des vallées profondes que les montagnes entourent. Au sens figuré, on pense aux toiles du Douanier Rousseau, tandis qu’au sens propre on se figure la légendaire route d’Hana et ses paysages spectaculaires. C’est donc au mode de vie des personnes qui côtoient ces trésors de la nature que Westwing a voulu rendre hommage dans des sélections inspirées. Loin de la traditionnelle chemise à fleurs, un tantinet clichée, nous vous proposons un regard neuf, en lien avec l’actualité mode, sur cette culture qui rassemble des influences nord américaines, asiatiques et polynésiennes.

tableau
2
Hamac
Photographie : Thinkstock

Motifs azur, meubles en rotin, imprimé toucan, papier peint jungle, print hibiscus revisité… Hawaii s’appréhende sous de nombreux angles. Un mélange d’inspirations venues de la terre et de la mer façonne ce style unique. En 1933, dans le film culte Sons Of The Desert, Laurel et Hardy se demandaient déjà: « Honolulu baby, where’d you get that style ? » Aujourd’hui la réponse est simple : chez Westwing !

coussins
Photographie : Malagoon
Écrit par Perrine Sprimont.

Perrine Sprimont

Possédez-vous notre application ?

Télécharger
Télécharger