Frida Kahlo : une icône, un style

Inspirée et inspirante, la célèbre artiste mexicaine Frida Kahlo a marqué le XXème siècle par ses choix hors norme. Palette colorée, fleurs piquées dans ses cheveux nattés, motifs folkloriques… L’univers de Frida Kahlo devient une véritable source d’inspiration pour notre intérieur.

1 (5)

Chef de fil de l’art mexicain, Frida Kahlo est née dans la « Casa Azul », dans le quartier de Coyoacán à Mexico. C’est dans cette maison bleue, au jardin tropical, qu’elle passa les premières années de sa vie. Après un grave accident d’autobus, qui lui valut de nombreuses opérations et une vie marquée par la douleur,  elle n’eut de cesse de cacher son martyre sous des robes colorées et de le métamorphoser sur les toiles. Ses œuvres sont un savant mélange d’audace surréaliste, de traditions mexicaines et indiennes corrigées par une souffrance incessante.

2 (2)

Dans votre intérieur, inspirez-vous des mosaïques mexicaines et de leurs teintes ensoleillées. Les imprimés folkloriques se multiplient pour une décoration fraîche et exotique et le bleu cobalt rappelle la « casa azul », chère à l’artiste. La palette colorée et l’univers original de l’artiste se retrouve dans votre décoration. Peintre libre et femme forte, l’œuvre de Frida Kahlo ne se résumait pas à ses toiles, mais à son existence toute entière. Ses jupons colorés et ses couronnes de fleurs sont une manière d’afficher sa fierté pour ses origines amérindiennes.

3 (2)

 

Photos : Corbis

Julie Catroux

Possédez-vous notre application ?

Télécharger
Télécharger