Les indispensables de l’été 2016

L’été arrive et avec lui, une abondance de nouveautés !  Si vous recherchez la prochaine tendance déco pour votre maison, Westwing a sélectionné pour vous les indispensables de l’été 2016. Donnez à votre maison un look frais et plus original que jamais !

westwing-été-2016-lilla

Cet été sera chic : couleurs pastel, détails élaborés et mélange de style classique et moderne. Le désir de légèreté et de moments en plein air répond à un goût sophistiqué qui parlera aux amateurs du look ethnique et rustique.

westwing-été-2016-rose

Le rose

Le rose est au centre de toutes les créations du moment à commencer par le Quartz Rose, élue couleur de l’année par le Pantone Institut. Oubliez le rose bonbon et optez pour des nuances délicates, sobres et enveloppantes. Le rose donne une chaleur unique à votre intérieur et est parfait sur les tissus, tapis et peintures. Vous le trouvez trop “fille” ? Combinez-le avec du vert ou de l’or pour un rendu plus “mature”.

westwing-été-2016

Le pastel

Cet été, impossible de passer à côté des couleurs pastel ! Ces teintes douces créent une atmosphère détendue et apaisante propice aux vacances. Parmi les déclinaisons pastel, mentionnons le Lilac Grey, la couleur romantique du printemps de Pantone, ainsi que le Peach Echo, une nuance douce d’orange, chaleureuse et accessible.

westwing-été-2016

Le style jungle

L’été fait également penser aux paysages exotiques, aux voyages et à la nature. Le monde végétal est une grande tendance pour la maison depuis quelques temps déjà. Cette année nous plongeons au cœur de la jungle. Le rotin en est le matériau phare, proposé dans de nouveaux tons et des formes innovantes.

westwing-été-2016

Le style bords de mer

Le style bords de mer est 100% estival. Cette année, l’ambiance marine est renforcée par de nouvelles couleurs comme le violet à adopter sur quelques accessoires. Coraux, coquillages et lanternes créent une atmosphère insouciante et estivale. Le style côtier est un équilibre parfait entre le masculin et le féminin et s’adapte à toutes les pièces comme à l’extérieur.

westwing-été-2016-glam

Le nouveau luxe

Les amateurs de glamour ont aussi droit à leur must-have cet l’été 2016. L’or, l’argent, le cuivre et le velours s’allient pour créer un style élégant, classique et moderne à la fois, parfait pour meubler un boudoir ou votre salon. L’effet marbré est un autre choix sophistiqué, idéal pour le papier peint ou sur un canapé. Plus qu’un détail, c’est le glamour au naturel !

Que l’été commence !

Crédits photos © living4media, Westwing Home & Living

Lucile Pelletier

Possédez-vous notre application ?

Télécharger
Télécharger