5 idées déco pour cet été

Des couleurs vives, des fleurs bucoliques, de l’air frais, du soleil et des nuits chaudes – la saison estivale possède une ambiance particulière que nous aimerions conserver aussi longtemps que possible. Voici 5 idées pour renouveler sa déco cet été – même si ce dernier tarde un peu à arriver.

westwing-été-textiles

1. Dépoussiérez vos textiles

La meilleure façon de renouveler un intérieur de manière peu coûteuse est d’en changer les textiles. Rideaux, tapis, nappes et coussins donnent l’impression d’ensemble de votre intérieur. Ainsi cet été, adoptez des tissus naturels et légers dans des couleurs vives. Les lumineuses couleurs pastel et dragées sont éminemment tendance ainsi que le jaune citron ! La touche finale : des coussins décoratifs aux imprimés jungle.

westwing-été-table

2. Invitez l’été à votre table

L’été c’est la saison des pique-niques, des barbecues et des repas en plein air avec les amis. Le menu mais aussi la décoration de la table s’adapte à l’été pour devenir plus colorée, fraîche et dynamique. Ajoutez des motifs inhabituels comme des sets de table trendy imprimés d’insectes et des couleurs vitaminées sur votre vaisselle. Vous voilà parés pour le petit-déjeuner sur le balcon ou le déjeuner dans le jardin !

westwing-été-plantes

3. Des fleurs et des plantes luxuriantes

La nature dans la maison est la grande tendance du moment et il nous est difficile de lui résister. Une multitude de plantes vertes et de fleurs fraîches s’invitent dans notre déco estivale. Accrochez un jardin suspendu pour les herbes aromatiques dans la cuisine et déposez des petits bouquets de fleurs des champs dans de simples bocaux en verre pour souligner leur modeste beauté.

westwing-été-lanterne

4. L’éclairage extérieur

Pour faire de votre jardin ou de votre terrasse un endroit agréable et chaleureux à la nuit tombée, soignez votre éclairage. Lanternes, lampes, guirlandes et lanternes chinoises éclairent les coins sombres du jardin mais projettent aussi une atmosphère cosy et romantique propice aux nuits d’été. Si vous ne disposez pas d’une maison avec un jardin, suspendez quelques lumières sur le balcon pour passer vos soirées d’été avec vos amis.

westwing-été-hamac

5. Installez-vous dans le hamac

Le hamac est l’accessoire estival par excellence ! Accrochez un hamac garni d’oreillers sur le balcon, la terrasse, le jardin ou même dans votre appartement. Tendance, le hamac apportera un charme décontracté et une touche bohème à votre intérieur. Si vous souhaitez quelque chose de plus solide, installez une balancelle ou un fauteuil suspendu qui, selon la saison, peut être placé à l’extérieur comme à l’intérieur.

Crédits photos © living4media

Lucile Pelletier

Possédez-vous notre application ?

Télécharger
Télécharger