Idées cadeaux de dernière minute

Nous avons tous déjà vécu le stress du cadeau manquant le jour de Noël. Alors pour vous éviter la panique de courir les grands magasins bondés à la recherche d’une idée de cadeau de dernière minute, Westwing vous propose deux idées de présents originaux que vous pouvez réaliser sans sortir de chez vous. Et si vous êtes une pro de l’organisation et avez déjà fini vos achats de Noël deux semaines avant le grand jour, laissez-vous inspirer et déposez ces cadeaux sur votre table de Noël pour gâter vos invités !

Westwing-idées cadeaux -cuillères

Des bouchées sucrées

Ces petites bouchées sucrées égayeront votre table de Noël et raviront les plus gourmands de vos invités. Alors pour réaliser vos cuillérées, c’est par ici !

Ce qu’il vous faut :

– Des cuillères à café

– Des rubans colorés

– 150 g chocolat noir ou au lait

– Des décorations comestibles pour gâteaux (billes, paillettes, étoiles…) ou mini guimauves, amandes effilées, poudre de noix de coco…

– 150 g de sucre glace

– 150 g de beurre doux

– 5 cl de lait

Réalisation :

Faites fondre le beurre et le chocolat au bain marie. Puis retirez du feu et ajoutez le sucre glace tamisé. Mélangez jusqu’à l’obtention d’une pâte onctueuse et trempez vos cuillères à café. Veillez à généreusement remplir votre cuillère de chocolat puis déposez cette dernière sur du papier sulfurisé. Décorez la cuillère avec les déco comestibles de votre choix puis laissez sécher. Une fois que le glaçage au chocolat a bien pris, fixez un ruban autour du manche de chaque cuillère. Ces douceurs seront parfaites au moment du café.

Un set à cocktail

Si vous connaissez un afficionado des cocktails dans votre entourage, voici une merveilleuse idée de cadeau ! C’est aussi deux cadeaux en un puisque la personne qui le recevra héritera d’une belle lanterne pour éclairer la table lors des apéros entre amis !

Ce qu’il vous faut :

– Une grande lanterne en verre

– Une bouteille de gin

– Une petite bouteille de Schweppes

– Un ou deux citrons verts et jaunes.

– Des serviettes en papier

– Un verre à cocktail

– Des pailles

Préparation :

Une fois que vous avez réuni tous les éléments, la préparation du cadeau est très simple. Il vous suffit de placer joliment tous vos éléments à l’intérieur de la lanterne. Vous pouvez écrire la recette du gin tonic sur une belle feuille blanche et nouez les pailles ensemble avec un ruban. Ce cadeau marche évidemment pour tous les cocktails souhaités.

Westwing-idées cadeaux - gin set

Il ne vous reste plus qu’à déposer votre cadeau sous le sapin. Pas besoin d’emballage, votre belle lanterne fait tout le travail !

Crédits photos & vidéos © Westwing Home & Living

Lucile Pelletier

Possédez-vous notre application ?

Télécharger
Télécharger
Offline