4 façons d’habiller son balcon

Spacieux, petit, couvert ou aéré, cela importe peu. Bien décoré et astucieusement aménagé, votre balcon peut devenir un endroit agréable pour lire un après-midi ou recevoir des amis. Voici quatre idées pour habiller votre balcon et profiter des beaux jours à l’extérieur.

westwing-balcon-jardin

1. Votre jardin secret

Transformez votre balcon en un véritable jardin verdoyant. Choisissez des plantes grimpantes et faciles d’entretien comme le bambou, la clématite ou le lierre et laissez-vous envahir par les herbes folles.

Disposez des jardinières et des fleurs dans de beaux pots en métal sur le sol recouvert de caillebotis dans un esprit de jardin bohème. Pour la touche finale, adoptez un arrosoir design, tendance et coloré.

westwing-balcon-feminin

2. Un balcon féminin

Pour une ambiance romantique et féminine sur votre balcon, installez des meubles de jardin en fer aux formes arrondies sur un petit tapis coloré. Complétez cette douce atmosphère en déposant des fleurs champêtres dans de petites cagettes. Simple, naturel et raffiné, il ne vous reste plus qu’à profiter de votre petit jardin anglais !

westwing-balcon-gourmet

3. Une salle à manger extérieure

Transformez votre balcon – même petit – en un espace accueillant où vous pourrez discuter autour d’un bon repas jusque dans la fraîcheur de la nuit. Des chaises rehaussées de moelleux coussins pour le confort, une belle nappe pour ouvrir l’appétit et des lanternes, photophores et autre lampions pour l’ambiance cosy.

Si l’espace vous le permet, ajoutez un petit barbecue et commencez le printemps en toute convivialité !

westwing-balcon-zen

4. Un coin zen

Vous recherchez le calme et la détente après une journée citadine trépidante. Transformez votre balcon en un petit havre de paix. Disposez un tapis dans des tons neutres et apaisants, une lampe orientale, et de nombreux oreillers au sol. Un voilage bercé au vent vous transportera en d’autres cieux.

Crédits photos © living4media

Lucile Pelletier

Possédez-vous notre application ?

Télécharger
Télécharger