Gris et jaune : duo gagnant !

En amour comme en déco, les contraires s’attirent. Alors quand le jaune tonique rencontre le gris apaisant, c’est un mariage heureux qui fait pétiller votre intérieur. Duo chromatique phare de la saison, Westwing vous livre son mode d’emploi pour l’adopter.

grisetjaune1

Touche graphique

Jouez avec les contrastes par petites touches en optant pour un tapis aux motifs géométriques gris souris et jaune impérial qui pimente un parquet en bois brut. Le nec le plus ultra est de choisir une paire de coussins dans les mêmes couleurs et de les poser en quinconce sur un canapé crème.

grisetjaune2

Oui au scandi !

Bois naturel, formes épurées, teintes lumineuses… L’esprit scandinave s’est imposé depuis les années 1950 comme un modèle en matière de design. Reprenez ses codes dans votre déco en misant sur un tabouret gris tourterelle aux lignes minimalistes et mariez-le avec un même modèle jaune chartreuse. Le résultat ? Un look nordique et pop.

grisetjaune2

Papier peint bonne mine

Pétillant et graphique, optez pour un lé de papier peint à l’imprimé jaune opaze et gris argile pour réveiller une cuisine nordique en bois blond et blanc lumière. De quoi offrir à l’ensemble un style à la fois doux et dynamisant.

grisetjaune3

Déjeuner sur l’herbe

Apportez une touche tonique et rétro à vos déjeuners du dimanche en plaçant sur une nappe gris ardoise des couverts aux motifs vichy jaune canari Sabre. Il ne vous reste plus qu’à préparer votre dernière recette de blanquette à la moutarde à l’ancienne.

grisetjaune4

Bouquet jaune

Pour illuminer un mur gris anthracite, rien de tel qu’une touche solaire. Boutons d’or, mimosa, jonquilles… Placez un bouquet de fleurs jaunes dans un vase transparent et laissez le charme opérer.

grisetjaune4

Revisitez vos classiques

Le style aristo-chic on dit oui avec des assises classiques mais en y ajoutant une touche acidulée grâce à un revêtement jaune citron. Placées devant un pan de mur gris acier, c’est un mix and match gagnant !

Ecrit par Katia Do Nascimento, publié le 4 mars 2014 , © Westwing Home & Living

greep cynthia

Possédez-vous notre application ?

Télécharger
Télécharger