Grace Kelly, icône de style

« Y a-t-il au monde un endroit aussi beau que ce coin de paradis ? » soufflait Grace Kelly à Cary Grant sur le tournage de « La Main au collet » pour décrire la Côte-d’Azur. Princesse de Monaco, actrice oscarisée, blonde hitchcockienne… Grace Kelly est une icône. Découvrons à travers ses films, une décoration à son image.

grace_kelly_accessoires1

« La Main au collet » dans le salon

Une histoire d’amour et un brin de mystère, voilà qui pourrait résumer « La Main au collet » d’Alfred Hitchcock dans lequel Grace Kelly tient un des rôles principaux au côté de Cary Grant. Filmé sur la Côte-d’Azur, on apprécie le chic à la française du cadre. Comme le maître du suspens, soyez perfectionniste et pensez votre décor dans les moindres détails. Sur une table d’appoint en bois, choisissez une lampe ouvragée tandis que votre assise adopte une teinte claire comme le crème. Pour compléter l’ensemble, coussins en velours parme et rideaux vaporeux sont de mise.

grace_kelly_salon

Une terrasse « Haute société »

Avec ses deux nominations aux Oscars, « Haute Société » nous fait découvrir une jeunesse oisive et luxueuse sur un fond de musique jazzy. Somptueux yachts, robes raffinées … Grace Kelly interprète son dernier film au côté de Frank Sinatra et Louis Armstrong avant de devenir Princesse de Monaco. Une affiche de Monte-Carlo, une miniature de bateau Riva et quelques coussins aux couleurs marines suffisent pour s’imprégner de cette ambiance côté terrasse.

grace_kelly_bijoux

Un dressing de star

Star holywoodienne devenue princesse, Grace de Monaco impressionne par son style recherché. Tout est dans la légèreté. Les diamants s’ils sont présents, n’alourdissent pas sa tenue mais mettent en valeur son visage lors des grandes occasions. Pour la vie de tous les jours, attachez votre foulard « à la Grace Kelly ». Véritable icône de mode, créateurs et fashionistas raffollent de ce look. Il ne vous reste plus qu’à choisir un carré de soie coloré, le plier en deux puis le poser délicatement sur votre tête avant de le nouer derrière votre nuque.

Justine Estevens publié le dimanche 02 février 2014. Photographie : © CORBIS

greep cynthia

Possédez-vous notre application ?

Télécharger
Télécharger