5 fleurs pour fêter le printemps !

L’arrivée du printemps et des beaux jours signe le grand retour des fleurs qui nous mettent de bonne humeur, renouvellent notre intérieur en un rien de temps et apportent de la couleur à toute la maison ! Découvrez nos 5 fleurs préférées et comment les arranger.

westwing-printemps-fleurs-pivoine
westwing-printemps-fleurs-pivoine

Les pivoines

De nuances rouges rosés ou blanches, les pivoines sont idéales pour donner une touche vintage à votre maison et apporter féminité et romantisme. Grandes fleurs aux pétales touffus, les pivoines sont ravissantes disposées dans un vieux pot de confiture en verre, seules ou combinées avec des tulipes. Le meilleur moment : de mai à juin.

westwing-printemps-fleurs-renoncule

Les renoncules

Blanches, jaunes, roses ou rouges, les renoncules fleurissent au printemps pour illuminer et revivifier notre intérieur. Pour une déco maritime, placez-les dans un panier en osier ou dans un pot suspendu en macramé. Le meilleur moment : aux prémices du printemps.

westwing-printemps-fleurs-anemone

Les anémones

Rouges, blanches ou bleues, ces fleurs inspirent la délicatesse et le calme. Parfaites dans un intérieur classique, elles trouveront leur place dans un vase en céramique posé sur une commode dans le couloir, au salon ou bien la salle de bains. Elles fleurissent durant toute la saison printanière.

westwing-printemps-fleurs-1

Les jacinthes

Dès l’arrivée du printemps, ces belles fleurs colorées et aromatiques éclosent en grappe. Nous vous conseillons de les planter dès le début du printemps afin qu’elles soient prêtes pour les beaux jours. Disposées dans l’entrée, leur couleur rosée, bleue ou blanche vous réservera un accueil chaleureux. Placez-les dans un endroit peu exposé et arrosez-les modérément mais fréquemment.

westwing-printemps-fleurs-tulipe

Les tulipes

Sa silhouette élancée en fait l’une de nos fleurs préférées pour décorer la maison. Rouge, jaune, violette, blanche ou bien mouchetée de plusieurs couleurs, la tulipe a un pouvoir décoratif évident. Naturelles et jolies, disposez vos tulipes simplement dans un vase. Résistantes, vous prolongerez toutefois leur durée en les disposant dans une pièce tempérée sous une lumière indirecte. Le meilleur moment : De mars à mai.

Vous aussi, laissez-vous emporter par le Flower power !

westwing-printemps-fleurs-tulipe

Crédits photos © Living4media, Westwing Home & Living

Lucile Pelletier

Possédez-vous notre application ?

Télécharger
Télécharger
Offline