Le fauteuil suspendu ou le cocon aérien

Le fauteuil suspendu viendrait-il détrôner l’éternel hamac ? Que ce soit pour lire un bon livre, déguster un verre de vin ou tout simplement pour se laisser flotter, les fauteuils suspendus sont tendance et en passe de devenir un indispensable déco. Voici tout ce qu’il vous faut savoir avant, vous aussi, de succomber.

westwing-fauteuil-suspendu-1

Le fauteuil suspendu à l’intérieur comme à l’extérieur

Tout le monde n’a pas la chance de pouvoir accrocher un hamac entre deux palmiers dans son jardin. C’est là que les fauteuils suspendus et balancelles font leur entrée en scène. En effet, d’intérieur comme d’extérieur, pour les beaux comme les mauvais jours, au salon, en terrasse ou au parc, les différents types d’accroche permettent à ces balancelles de s’inviter partout.

westwing-fauteuil-suspendu-collage

Flâner selon ses envies

Il n’existe pas de balancelles ordinaires. Cocons ronds ou en forme d’œuf, en osier ou en tissu, les designers débordent d’imagination dans la création de modèles aussi divers que variés.

westwing-fauteuil-suspendu
  • Quel est le modèle fait pour vous ?

Vous aimez laisser vos jambes balancer librement à l’extérieur ? Ou à l’inverse, vous préférez être enveloppé dans un cocon douillet ? Pensez à ces considérations avant votre achat.

  • La bonne taille

Assis ou couché, seul ou à deux, la taille de votre fauteuil est cruciale. Dans ce domaine, les possibilités sont multiples. De même, vous aurez l’embarras du choix des matériaux. Rotin, bois, osier ou coton, faites de votre fauteuil partie intégrante de votre style et de votre déco.

westwing-fauteuil-suspendu

Fonctionnel et stylé

Ces chaises suspendues sont non seulement élégantes et rafraîchissantes mais elles sont également peu encombrantes. Alors si l’espace vient à manquer, débarrassez-vous de votre imposant fauteuil et fixez-en un au plafond. Pour une touche stylée, suspendez plusieurs balancelles sur votre terrasse ou une paire dans votre salon.

westwing-fauteuil-suspendu

Se balancer en toute sécurité

Solidement fixé au plafond, vous pouvez installer votre fauteuil suspendu partout. S’ils supportent généralement une charge maximale de 90 kilos, cela peut varier en fonction du revêtement de votre plafond.

westwing-fauteuil-suspendu-3

Le plan B

Si votre plafond ne le permet pas ou si votre location vous en empêche, il existe des socles pour fauteuils suspendus pour disposer et déplacer votre nouveau fauteuil préféré où vous le souhaitez !

westwing-fauteuil-suspendu-2

Toujours plus de confort

Un fauteuil suspendu est un véritable cocon de bien-être. Mais rien ne vous empêche d’optimiser votre assise de votre touche personnelle avec coussins, plaid et imitation de fourrure ! Profitez ainsi avec style du confort douillet de votre balancelle.

westwing-fauteuil-suspendu

Scandi, Boho, moderne, ou kinfolk – quel que soit votre style, votre fauteuil suspendu vous attend quelque part.

Crédits photos © living4media

Lucile Pelletier

Possédez-vous notre application ?

Télécharger
Télécharger
Offline