Les tendances de la Fashion Week Milanaise

Margot Zanni, Directrice de Style Westwing Italie est allée dénicher rien que pour vous les nouvelles tendances mode à la Fashion Week milanaise. Décryptage de ces looks trendy.

L’indus boho

Cet été, un seul mot d’ordre : back to the seventies ! La tendance est au style bohème et au retour des formes vaporeuses twistées d’une touche masculine. Sur le défilé N21, les models se parent de chemises d’hommes et osent le mélange d’imprimés. Chez Dior, Pucci et Ralph Lauren, on aime le côté industriel qui se traduit par un foulard dans les cheveux ou une ceinture en cuir. Une joyeux mélange qui donne du caractère à votre tenue.

FashionMilanaiseMagazine

Trend colors

Les teintes pastel sont de retour pour la saison Printemps-Été 2015 pour un look frais et gai. Le bleu layette et le rose barbapapa sont rehaussés par des touches de couleurs plus fortes comme le jaune moutarde ou le marsala. Élue couleur de l’année par Pantone, on le mélange à du blanc, du taupe, du gris ou du rose poudré pour une tenue sophistiquée. L’idée pour porter ces teintes subtiles sans tomber dans le côté enfantin, c’est de jouer avec les matières. Trussardi l’a bien compris en choisissant une peau d’autruche bleu glacier à la Fashion Week milanaise.

FashionMilanaiseMagazine4

Black & white

Incontournable chaque saison, le duo noir et blanc a su de nouveau conquérir les podiums. Les créateurs comme Max Mara jouent des contrastes du noir et du blanc, de l’opaque et du transparent. En petite robe, en tenue du soir ou en smoking, les créateurs comme Max Mara s’amusent à réaliser des coupes savantes ou à jouer des contrastes de noir et du blanc, de l’opaque et du transparent.

FashionMilanaiseMagazine3

Modern safari

La tendance est au look « Out of Africa » cet été. Le kaki fait un come-back remarqué cette saison pour le plus grand bonheur des aventurières. Mais cette tendance se veut élégante et marie joyeusement cuir, fourrure et imprimés pour une tenue exotique et éclectique. Chez Gucci, on associe le kaki au beige et marron pour une tenue safari chic.

FashionMilanaiseMagazine2

 

Photos © Imaxtree

Julie Catroux

Possédez-vous notre application ?

Télécharger
Télécharger