Comment faire un nœud de ruban parfait

La magie de Noël s’installe autour de nous et le jour fatidique approche à grands pas. Alors on pense décorations, menus de fête, sapin, chocolats et bien sûr aux fameux cadeaux de Noël !

Quoi de plus agréable que d’offrir des cadeaux à ses amis et sa famille ? Si ce que vous offrez est essentiel, il ne faut pas négliger l’emballage du cadeau. Nous vous montrons ici comment réaliser un nœud de ruban parfait, une manière simple et élégante de parfaire un emballage de cadeau.

Westwing_Magazin-DIY-XMAS - noeud parfait

Ce qu’il vous faut :

Munissez-vous d’un long ruban (nous en avons utilisé un de satin fuchsia) de la couleur et la largeur de votre choix et de ciseaux.

Pour commencer, faites un nœud simple. Ensuite, réalisez une boucle avec la partie basse de votre ruban. Enroulez l’autre partie de votre ruban autour de cette boucle et faites passer le ruban en-dessous de votre première boucle de manière à créer une deuxième boucle.

Tirez sur les boucles pour serrer votre nœud et ajustez les boucles à la taille désirée. Veillez à ce qu’elles soient bien symétriques. Puis repliez les extrémités du ruban sur le milieu et coupez-les en bais. C’est fait !

Christmas Bow_FR from Westwing on Vimeo.

Il vous reste des cadeaux pour vos proches à envelopper ? Alors essayez de réaliser le plus beau nœud possible. Et s’il vous manque encore des cadeaux à trouver, faites votre shopping sur Westwing.fr !

Crédits photos & vidéos © Westwing Home & Living

Lucile Pelletier

Possédez-vous notre application ?

Télécharger
Télécharger
Offline