Faites entrer l'or dans votre déco !

Autrefois symbole de richesse et de pouvoir, l’or est aujourd’hui l’expression du style et de l’élégance. Après une longue période faste dans les années vingt puis en 60 et 70, ce luxueux métal fait aujourd’hui son grand retour. Découvrez nos astuces et conseils pour savoir comment utiliser l’or dans votre décoration.

living4media

En décoration, l’or véhicule de nombreuses idées préconçues. Il incarne le kitsch et l’ostentatoire, l’exigence et la difficulté. Chez Westwing, nous aimons l’or ! Mais pourquoi, me diriez-vous ? Tout simplement car l’or est un métal luxueux, délicat, intemporel et audacieux qui dégage une lumière chatoyante propice à la décoration d’intérieur.

living4media

Pour mettre en relief

Une règle d’or : « Less is more ». Aussi, de petits accents suffisent pour de grands résultats. Créez des reflets dorés en l’apposant par petites touches sur des vases, des miroirs, des oreillers ou des lampes tout en laissant suffisamment d’espace entre chacun pour ne pas surcharger votre déco.

living4media

Les plus de l’or

L’or n’est pas seulement épuré et chic. Il s’assemble également très simplement à différents styles, couleurs et matériaux. Aerin Lauder, designer américaine, (cliquez ici pour lire l’interview d’Aerin Lauder) compare l’or à un « effet neutre ». Du bois rustique, une fourrure, du lin ou du coton, l’or s’harmonise avec toutes les matières.

Les objets enduits d’or mat ajoutent de la valeur aux tissus légers comme le velours ou la soie. A l’inverse, les contrastes de l’or brillant donnent une nouvelle sophistication à des matériaux rustiques tels que le bois ou le cuir.

living4media

L’or polyvalent

L’or est un bijou pour votre intérieur et vient souligner différents styles. L’or mat a un effet tendre et frais lorsqu’il est combiné avec du rose ou des détails roses et il est glamour et mystérieux avec du noir. Avec des nuances de vert sombre, l’or brillant crée une atmosphère magique. Avec du bois foncé, il devient tout simplement luxueux.

living4media

Illuminez vos murs

Vous souhaitez avoir un intérieur chic et minimaliste ? Optez pour un papier peint neutre avec des motifs dorés et combinez-le avec des accessoires dans les tons beiges et pastels comme le rosé, le bleu clair ou le vert menthe. Les tons neutres permettent à l’or de dévoiler toutes ses merveilles.

Si vous avez un papier peint uniformément doré, mixez-le avec du mobilier en bois naturel ainsi que des accessoires et des matériaux dans des couleurs vives.

Crédits photos © living4media

Lucile Pelletier

Possédez-vous notre application ?

Télécharger
Télécharger
Offline