Embarquez pour le Titanic !

Le plus luxueux paquebot au monde, des milliardaires et artistes pour passagers, un navire dit insubmersible et une traversée inaugurale à la fin tragique : tous les éléments sont réunis pour alimenter les fantasmes et marquer les esprits. Vous aussi, venez toucher à la magnificence du Titanic, le plus grand paquebot de son époque, sans sombrer !

westwing-titanic

À bord du Titanic

Avec ses 259 mètres de long et son tonnage de 46.328 tonnes, l’énorme paquebot transatlantique profitait d’un luxe et d’un confort inégalés pour l’époque. Sorti des chantiers navals Harland & Wolff, le Titanic était une merveille des mers. Si ses cabines de troisième classe étaient modestement meublées, les premières et deuxièmes classes incarnaient l’acmé du raffinement et de la richesse de cette fastueuse époque.

westwing-titanic

Le paquebot mêlait des motifs et des formes empruntés à différents styles ou époques de l’histoire de l’art et de l’architecture. Ainsi, style Renaissance, Géorgien, Empire, Louis XIV, Louis XV ou encore Hollandais se côtoyaient dans les cabines et parties communes des deux ponts supérieurs.

westwing-titanic

Les installations communes partagées par la clientèle huppée étaient tout autant raffinées que les cabines à l’image du fameux Grand escalier principal en bois surplombé d’un dôme en verre dépoli.

westwing-titanic

Les passagers pouvaient également profiter d’un fumoir aux boiserie en acajou, d’une salle à manger lambrissée en noyer pourvue de rideaux de soie et de luxueuses chaises en chêne ainsi que d’une salle de fitness, d’une piscine, de boutiques et d’un salon de beauté – chaque lieu possédait une décoration différente pour distraire  les passagers pendant la longue traversée.

Comment recréer l’intérieur de style Titanic chez vous ?

westwing-titanic

Plus d’un siècle s’est écoulé depuis la fin tragique du Titanic mais son histoire fascine toujours. La découverte de l’épave et les nombreux documentaires et films ont su raviver les passions pour cet univers, son époque et sa fin tragique. Vous aussi, faites entrer les splendeurs du Titanic dans votre déco.

westwing-titanic

Mélange d’époque

L’intérieur du paquebot combinait des inspirations stylistiques du début du XXème siècle avec des éléments luxueux de style monarchique. Dans votre intérieur contemporain, exprimez cette approche en mélangeant du mobilier du milieu du siècle dernier avec des pièces classiques.

westwing-titanic

Superbe luxe

Les meubles ornés, les chandeliers en perles de cristal, les cadres d’orfèvres, les incrustations de nacres ou encore les délicates chaises en osier du Café Français étaient la parfaite incarnation de l’opulence et du luxe régnant sur ce paquebot. Adoptez, vous aussi des antiquités, des vitraux, des boiseries et des tapisseries fines pour faire revivre le faste de ce lieu. Un indispensable : une délicate lampe Tiffany.

westwing-titanic
westwing-titanic

Choisissez la qualité

Les luxueux intérieurs du Titanic avaient été créés avec des matériaux de haute qualité par des artisans chevronnés. Les espèces rares de bois, les chandeliers en or, les panneaux muraux sculptés, les sols en marbre, la soie et le velours étaient de véritables œuvres d’art décoratifs. Par conséquent, pour un style Titanic, faites le choix de la qualité des matériaux et n’exagérez pas avec les ornements.

westwing-titanic

Crédits photos © living4media, East News, Fotolia, Shutterstock

Lucile Pelletier

Possédez-vous notre application ?

Télécharger
Télécharger
Offline