Comment emballer ses cadeaux sans papier cadeau

Emballer ses cadeaux sans papier cadeau, c’est possible ! Et vous obtenez des emballages vraiment originaux et personnalisés. Delia Fischer, fondatrice de Westwing, vous montre deux astuces faciles pour emballer ses cadeaux sans papier cadeau. Alors ce Noël, lancez-vous et il est certain que vous surprendrez tout le monde.

Emballer ses cadeaux avec du papier journal

 

Si comme Delia à chaque Noël, vous vous retrouvez avec un rouleau de papier cadeau épuisé, elle vous suggère d’utiliser les feuilles d’un vieux journal que, pour sûr, vous avez à la maison.

Pour réaliser cet emballage, il vous faut deux feuilles de papier journal, un morceau de ficelle naturelle et des branches de baies d’églantier.

Tout d’abord, lissez vos feuilles de papier journal pour supprimer les plis. Ensuite, enveloppez soigneusement votre cadeau et nouez la ficelle autour du paquet. Dans la boucle, fixez une branche d’églantier.

Westwing_emballer ses cadeaux

Le contraste entre le noir et blanc du papier journal et les fruits rouges de l’églantier donne belle allure à votre emballage. Pour finir, vous pouvez ajouter une décoration de Noël qui n’est pas sur le sapin comme une petite étoile ou une boule de Noël.

Westwing - emballer ses cadeaux

Avec du papier Kraft

La deuxième idée de Delia est également très simple et originale. C’est un emballage en papier kraft.

Nous avons juste besoin de quelques feuilles de papier kraft, d’une ficelle naturelle légèrement épaisse, d’une bombe de peinture dorée et de branches d’eucalyptus. Si vous n’avez pas d’eucalyptus chez vous, vous pouvez aisément le remplacer par tout autre type de feuillus.

Westwing - emballer ses cadeaux

Commencez par peindre les branches et ses feuilles à la peinture dorée puis laissez sécher plusieurs heures.

Une fois sec, enveloppez le cadeau dans du papier kraft, nouez la ficelle naturelle en croix et ajoutez une branche dorée pour décorer. Et voilà un fantastique emballage cadeau sans utiliser de papier cadeaux !

 Crédits photos & vidéos © Westwing Home & Living

Lucile Pelletier

Possédez-vous notre application ?

Télécharger
Télécharger