Dressez une table d'automne

Les feuilles changent de couleur passant du vert au doré, l’air se fait plus frais et les journées raccourcissent… L’automne est bien là ! En poésie, cette saison est considérée comme le dernier sourire de l’été alors profitez-en pour éveiller les sens de vos convives en découvrant toutes nos inspirations pour dresser une jolie table gourmande et festive.

Westwing_Mood_Herbstkueche_FINAL_15

Aux couleurs de l’automne

Aucune saison n’a de couleurs aussi riches et variées que l’automne. Recréez ce décor enchanteur avec des tonalités chaudes comme le doré, le rouille ou le chocolat. Posez les bases en choisissant un chemin de table rouge, qui rappelle le feuillage chatoyant des forêts, sur lequelle vous disposerez des assiettes taupe. Les verres à vins adoptent des courbes élégantes et les serviettes se parent de motifs raffinés.

Westwing_Mood_Herbstkueche_FINAL_11

 

Westwing_Mood_Herbstkueche_FINAL_10

L’indispensable d’une table automnale : les citrouilles !

Chez Westwing, citrouille rime avec glamour ! En doré ou en blanc, elles viennent sublimer votre table de saison. Notre idée déco ? Placez-les les unes à côtés des autres ou utilisez-les en guise de marque-place.

Westwing_Mood_Herbstkueche_FINAL_12

Mettez-vous au parfum !

 Puisez l’inspiration dans la nature et habillez vos serviettes de tiges de romarin. Placez une branche sur chaque serviette puis nouez l’ensemble à l’aide d’un fil doré. Une décoration parfumée facile à réaliser !

Westwing_Mood_Herbstkueche_FINAL_8

À la lueur des chandelles

Quand la nuit tombe, créez une ambiance chaleureuse et conviviale en misant sur quelques chandelles. Les bougies quant à elles revêtent leurs tenues de saison : une écorce d’arbre et un fil doré pour tenir le tout.

Westwing_Mood_Herbstkueche_FINAL_14

À cette époque de l’année, la lumière est essentielle. Joliment enrubannées, les bougies insufflent une touche de romantisme à votre dîner.

Westwing_Mood_Herbstkueche_FINAL_6

Une décoration naturelle

Troquez les traditionnels bouquets de fleurs contre des branches de céréales de saison. Ici, la couronne de houblons devient la pièce maîtresse de votre table !

Westwing_Mood_Herbstkueche_FINAL_7

Complétez avec des branches d’eucalyptus et d’églantier pour une note florale parfaitement dans le thème. Un dernier conseil : mélangez les éléments décoratifs de différentes tailles pour un jeu d’échelles déco.

Westwing_Mood_Herbstkueche_FINAL_17

Profitez d’un automne en rouge et doré pour surprendre vos amis avec une table unique !

Justine Estevens

Possédez-vous notre application ?

Télécharger
Télécharger