KANN Design

Westwing vous fait découvrir cette jeune maison d’édition devenue la référence parisienne pour le mobilier fifties.

FR14KAN01-104_4

Créé en 2010 et installé à deux pas du Canal Saint-Martin, au 28 rue des Vinaigriers, KANN Design est à la fois éditeur et fabricant de mobilier. Ses créations sont le résultat d’une combinaison entre un savoir-faire de plus de cinquante ans et un regard ludique posé sur l’histoire du design.

Sa philosophie ? Explorer le design des meubles à travers un dialogue entre ses concepteurs et une époque ou un style déterminé. Bois, lignes sobres, tissus aux teintes sourdes et pieds compas : pour ses premières collections le style fifties est à l’honneur et a déjà fait la réputation de cette jeune maison.

KANN est une histoire de famille. En effet, tous les meubles sont de fabrication artisanale et sont issus des ateliers du père du fondateur de la marque, basés au Liban, une garantie de qualité dans le cadre d’un système de production responsable.

La maison d’édition travaille avec un certain nombre de designers, dont José Pascal, spécialiste du design scandi, ou encore les italiens Nicola Santini et Pier Paolo Taddei dont les créations considèrent avec attention les implications environnementales et les alternatives écologiques.

Parmi ses collaborations, KANN a notamment fabriqué l’ensemble du mobilier conçu sur mesure par Agnes Comar pour le restaurant Très Honoré.

Admin Admin

Possédez-vous notre application ?

Télécharger
Télécharger