Découvrez la tendance venue des Highlands

Nous vous emmenons aux Highlands en Écosse, car c’est l’une des fabuleuses tendances de l’automne pour votre maison. Voici quelques conseils pour inviter les Highlands chez vous et vous mettre à l’heure écossaise.

Highlands

Quand vous pensez à la belle Ecosse, vous pensez kilts et whisky ? Mais pas seulement ! Notre nouvelle source d’inspiration pour la maison vient des Highlands et ses rudes paysages de montagne, ses champs de landes et ses côtes déchiquetées. Qu’est-ce que cela signifie pour notre maison ? Des matériaux naturels comme le mouton, des plaids confortables aux motifs quadrillés et une atmosphère masculine, rustique avec une touche de classique. Westwing vous livre les conseils de style parfaits pour transformer votre maison en un havre chaleureux et confortable dont vous ne voudrez plus jamais repartir !

Highlands

Les couleurs :

Pour adopter un style Highlands, optez pour les couleurs de terre et les tons d’automne tels que le brun, l’ocre, le rouille, le rouge mais aussi le vert. Ces derniers apporteront une atmosphère chaleureuse dans votre maison.

Les matériaux :

Pour une touche rustique, choisissez des matériaux naturels comme des peaux de mouton ou un canapé de cuir vintage ou contemporain. Associez-le avec une table basse, un buffet et un grand coffre ancien, le tout en bois. Usez de matériaux qui respirent la chaleur : le bois, le cuivre, le cuir et la laine.

Hightlands

Les lampes en cuivre et les grands abat-jours de couleur blanche ou crème fournissent une lumière douce. Pour la salle à manger, choisissez une table et un meuble en bois. Pour votre chambre, utilisez des tissus chauds comme la flanelle. Disposez des plaids et un dessus de lit tricoté pour recouvrir votre lit. Le lit et les tables de chevet sont en bois sombre, et au pied du lit, placez un grand coffre recouvert de cuir pour y ranger des couvertures supplémentaires.

Highlands

La touche finale

Alors que l’automne s’installe et que les feuilles tombent des arbres, préparez-vous un nid douillet. Entourez-vous de coussins confortables et de plaids écossais. Pour une touche Highlands supplémentaire, accessoirisez avec des bois de cerf, des cornes, et des verres de whisky.

Crédits photos © living4media

Lucile Pelletier

Possédez-vous notre application ?

Télécharger
Télécharger
Offline