Décorer avec des tons couleur terre

De l’ocre chaud, un gris fascinant, de l’argile ou de doux tons bruns : Les tons de terre sont tendres, rafraîchissants et accueillants et nous surprennent par leur simplicité. Comment décorer votre intérieur dans des tons de terre qui vous feront chavirer ? Laissez-vous inspirer par Westwing et donnez à votre maison un confort et un style supplémentaire avec les meilleures combinaisons de tons de terre.

tons de terre

Les tons de terre dans toutes les pièces

Les tons neutres sont toujours un choix judicieux pour décorer une entrée, un hall, un patio ou tout autre point de passage. Un mobilier de couleur claire, des lustres et quelques éléments en fer seront la clé pour donner à votre espace une touche de grâce. Les tapis de fibre naturelle sont fortement recommandés. Vous pouvez les combiner avec absolument tout.

tons de terre

Des pièces lumineuses et confortables

Dans un salon aux couleurs de terre, les matériaux naturels et la lumière vont de pair. Nous optons pour des textiles en coton et des meubles en bois. Une pièce dans les tons de terre est idéale pour se détendre en famille après le dîner, un apéritif avec des amis ou même une sieste relaxante. Nous vous suggérons d’harmoniser délicatement les tendances. Combinez des motifs tropicaux subtils et des objets ethniques afin d’apporter de la couleur et osez un spectaculaire tapis kilim. Pour l’éclairage, vous allez adorer les lampes en bois tellement à la mode.

tons de terre

Décorer dans les tons de terres

Les tons de terre sont également parfaits dans les petits espaces. Obtenez une atmosphère élégante avec des couleurs pastel et de petites touches glam. Pour contraster avec la simplicité des couleurs, laissez vos petits trésors en vue comme des accessoires en bronze ou en or, des vases ou un centre de table. Succombez à un petit salon ou un dressing glamour. Un tel luxe !

tons de terre

Les chambres dans des tons de terre sont de véritables temples de quiétude. Pour lutter contre l’homogénéité du brun et du beige, rien de tel qu’une étincelle jaune moutarde et vert émeraude si tendance sur votre linge de lit et vos coussins décoratifs. Notre conseil : Mélangez des imprimés exotiques avec de petites touches rustiques. Vous allez adorer le résultat.

Crédits photos © living4media

Lucile Pelletier

Possédez-vous notre application ?

Télécharger
Télécharger