Je décore les abords de ma piscine !

Par ces chaleurs estivales, bienheureux celui ou celle qui possède une piscine dans son jardin. Si vous êtes l’un de ces petits chanceux ou si tout simplement, vous rêvez un jour d’avoir la vôtre, voici quelques inspirations pour décorer le tour de la piscine.

Westwing-piscine-4

L’importance du salon de jardin

Un élégant salon de jardin promet de longs et confortables après-midi en famille à regarder les enfants s’ébattre dans la piscine ou vos amis siroter un joyeux cocktail. Équipez-vous donc d’un mobilier confortable qui s’accorde avec le décor et l’atmosphère de votre jardin. Pensez à opter pour des coussins de toile résistante qui ne s’abîmera pas avec l’humidité.

Westwing-piscine

A l’ombre sous la pergola

Pour ne pas souffrir des rayons du soleil et profiter de la piscine et de ses alentours durant toute la journée, pensez à créer un endroit ombragé. Oubliez les traditionnels parasols qui prennent de la place et optez plutôt pour une jolie pergola. Bucolique et provençale, la pergola vous abritera du soleil de midi et sera un coin cosy pour recevoir vos amis pour l’apéritif en fin de journée.

Westwing-piscine

Si les lieux ne vous le permettent pas, vous pouvez aussi choisir le voile d’ombrage. Élégant, aérien et bohème, il vous protégera du soleil tout en vous donnant l’impression de voguer sur un voilier.

Westwing-piscine

Protégez-vous élégamment du vis-à-vis

Si votre piscine n’est pas à débordement donnant sur la mer ou perdue en pleine nature, il y a de grandes chances qu’il vous faille la protéger du vis-à-vis pour lui donner toute l’intimité qu’elle mérite. De pierre, végétale ou en bois, décorez cette enceinte ! Peignez un mur d’une couleur estivale ou qui fasse ressortir le bleu de la piscine.

westwing-piscine

Élevez une haie et de nombreux bambous pour faire de votre piscine une alcôve entourée de verdure. Ou posez un petit muret en pierres apparentes agrémenté de jolies lanternes en fer forgé pour une ambiance rustique chic.

Crédits photos © living4media

Lucile Pelletier

Possédez-vous notre application ?

Télécharger
Télécharger