Laissez-vous envahir par la culture surf

Plus qu’un sport, le surf est un véritable style de vie. Vénérant la nature et ses trésors, les véritables adeptes de la glisse prônent également une vie saine, organique, où votre corps est un temple de bien-être. Si vous aussi vous rêvez de retour à la nature qui sent bon l’iode, la paraffine et la crème solaire, embarquez pour une déco bohème chic inspirée de la culture surf.

westwing-surf

Adepte d’un mode de vie cool et healthy, l’esprit surfeur délaisse le superflu pour se recentrer sur l’essentiel. Les espaces sont ouverts et lumineux, laissant le beau jeu à la lumière naturelle. A cet effet, les murs se déclinent en blanc, entourés de sols et de mobiliers de bois clairs. Quelques détails colorés viennent réveiller cette esthétique aérienne pour une ambiance sereine et élégante.

westwing-surf

Le surfeur est un grand voyageur. Il a parcouru le globe à la recherche de la vague parfaite, de Bali à Maui en passant par Jeffrey’s bay et Biarritz. De ses voyages, il a rapporté une touche légèrement boho. Les imprimés indie ou ikat s’invitent sur les coussins ou des couvertures douillettes.

westwing-surf

Des tapis originaux jonchent le sol et les motifs tropicaux, palmiers et fleurs hawaïennes apparaissent sur les fauteuils, le canapé ou les dessus de lit. Parfois, une déco faite de bric et de broc est permise mêlant sculptures hawaïennes traditionnelles Tikis, mappemonde de tous âges et autres souvenirs rapportés du bout du monde.

westwing-surf

La nature s’empare non seulement des matériaux mais également de la déco surf. Les sculptures en bois flotté deviennent le centre de table de votre salle à manger. Une collection de pierres et de coquillages viendra souligner la ligne épurée d’un escalier ou d’une mezzanine.

westwing-surf

Un tapis en jonc de mer dans le salon se marie avec les fauteuils en rotin et les suspensions en osier. Enfin, n’oubliez pas les plantes à foison et placez des terrariums tendance remplis de cactus ou de plantes grasses.

westwing-surf

La mer est forcément présente au tableau que ce soit avec un agrandissement géant d’un de ses fameux rouleaux domptés par un cowboy des mers ou par l’apport de bleu turquoise ou céladon dans la palette de votre intérieur. Si vous n’avez pas peur du cliché, présentez joliment une planche de surf et accrochez un hamac en crochet sur le balcon pour une douce invitation à la méditation et au yoga, occupations chères à nos amis surfeurs.

westwing-surf

Pour rester dans l’atmosphère chic et décontract’ de la culture surf, usez de l’esthétique vintage. En effet, des accents rétro viennent agrémenter le style et notamment les murs de votre intérieur surf avec des photos en noir et blanc de moments de surf à la plage ou par des posters vintage.

westwing-surf-5

Adoptez également des chaises Acapulco dans le salon et des textiles tie and dye parce que c’est ultra tendance et qu’ils apportent une certaine douceur de vivre à votre intérieur.

Crédits photos © living4media

Lucile Pelletier

Possédez-vous notre application ?

Télécharger
Télécharger