6 idées pour une déco masculine

Contrairement aux idées reçues, les hommes savent aussi faire preuve de style et de bon goût en matière de décoration. Alors après son jean, on pique les meilleures idées déco de notre chéri pour les mixer et donner à notre intérieur un look boyfriend à faire pâlir d’envie…notre compagnon !

westwing-boyfriend

Une élégance insouciante

La fonctionnalité, la concision et la rationalité sont les pierres angulaires d’un intérieur masculin. Des qualités qui ne sont pas sans rappeler le style Scandi et les intérieurs minimalistes. Reposant et structuré, ce style s’approprie également parfaitement le look industriel, classique et moderne.

westwing-boyfriend

Un atout masculin

Adoptez l’incontournable fauteuil en cuir masculin. Intemporel, ce dernier se décline dans tous les styles. Sophistiqué avec structure chromée pour un intérieur moderne, modèle Butterfly pour une touche design raffinée ou imposant en cuir brun pour une approche industrielle, ce dernier apportera une ambiance épurée et authentique à votre déco.

westwing-boyfriend

Des couleurs boyfriend

La division sexuelle des couleurs est de nos jours obsolète, mais les teintes sombres et profondes de noir, gris, brun, rouge brique, vert foncé et bleu foncé prédominent traditionnellement dans l’univers masculin. Une autre solution parfaite est le jeu monochrome du noir et blanc à l’image de l’âge d’or hollywoodien. Mini bar à roulettes, affiches en noir et blanc, tables basses en verre et superbes meubles laqués noirs soulignent la sobriété raffiné de ce style.

westwing-boyfriend

Matériaux et textures

Pour un style boyfriend, optez pour des finitions naturelles avec des textures brutes. Des murs se déclinent en brique ou en béton, les planchers sont de bois et des tuyaux métalliques se dévoilent. Les surfaces en bois rustiques et les meubles en cuir sont la solution idéale pour créer une atmosphère élégante et un look urbain. L’acier, les chromes et le cuivre définiront une approche de style industriel. Équilibrez avec des textiles souples et douillets pour la chaleur et votre esprit loft est prêt !

westwing-boyfriend

Les accents décoratifs

Même un intérieur strict masculin a besoin de détails et d’accents accrocheurs. Que ce soit une peinture moderne, une lampe rétro ou un secrétaire design, ne négligez pas la décoration ! Cependant, la fonctionnalité restant primordiale, optez pour des pièces décoratives pratiques. Ainsi, une valise en carton vintage ou une malle antique servira de table basse, de rangement et d’accent esthétique.

westwing-boyfriend

Cuisine américaine

Oubliez l’idée préconçue selon laquelle les hommes n’aiment pas faire la cuisine et optez pour une cuisine ouverte et moderne qui trône au centre de la pièce à vivre. Pour un résultat encore plus décontracté, optez pour un îlot avec comptoir de bar intégré. Élégant, moderne et pratique, ce dernier deviendra un lieu de prédilection pour rassembler les amis et commencer les soirées.

westwing-boyfriend

Crédits photos © living4media, Interior Archive

Lucile Pelletier

Possédez-vous notre application ?

Télécharger
Télécharger