Rétro et chic : voyage d'antan

La fumée du train qui entre en gare, les malles qui s’entrechoquent, l’effervescence sur les quais… Le voyage d’autrefois nous évoque le froufrou des vêtements, un rendez-vous chic réservé à l’élite sociale. Aujourd’hui, on en garde la nostalgie des choses que l’on a pas connues. En déco, la malle de voyage renvoie à cette époque révolue. En guise de table basse, de penderie, de bout de lit… Elle s’invite au milieu de pièces ethniques comme un retour d’expédition africaine.

westwing-safari-lodge

Le look malle se décline sur tout le mobilier comme ici une commode. À marier avec du mobilier en bois, du textile fluide et des touches de cuir.

westwing-safari-lodge

Autre option, la malle-coffre s’invite en bout de canapé. Pour y poser des livres ou un plateau de rafraîchissements, on aime sa forme délicatement sculptée qui s’intègre bien à la richesse du textile du canapé.

westwing-safari-lodge

Dans un esprit retour de voyage, les sculptures en bois sont un must. Totems, masques… Ils apportent une touche ethnique à votre déco. La pièce à chiner ? Le fauteuil à bascule en cuir.

westwing-safari-lodge

Des tissus frais et légers comme le lin et le coton viennent vous dorloter et garantir un sommeil réparateur. Au sol, un tapis de vache accueille du mobilier contemporain. Du côté des accessoires, les objets ethniques s’accumulent : trophées, paniers artisanaux… En déco, le mix des styles est un style à part entière.

westwing-safari-lodge

Dans la chambre, le lit à baldaquin joue la carte de la sobriété avec du linge de lit blanc, rehaussé simplement de coussins prunes. Pour contraster avec les murs blancs, osez une couleur franche sur un pan de mur. Pas facile le violet ? Pourtant, il apporte une touche cosy et élégante.

westwing-safari-lodge

Le coin dressing ? Il est revisité avec une malle de voyage, ouverte sur un tapis assorti pour y loger quelques pièces clés de votre garde-robe. Près du lit ou d’une coiffeuse, c’est tout simplement canon.

Crédits photos © living4media, Westwing Home & Living

Lucile Pelletier

Possédez-vous notre application ?

Télécharger
Télécharger
Offline