Déco : l’art de l’accumulation

Depuis quelques mois déjà, la tendance est à l’accumulation. Miroirs en nombre sur un mur de salle de bains, enchevêtrement de tableaux, canapé recouvert de coussins colorés… Donnez vie à votre décoration en multipliant les objets et accessoires.

L’accumulation de cadres

Jouer sur l’accumulation des cadres et des tableaux permet de théâtraliser et d’habiller vos murs. Notre conseil déco ? Amusez-vous à mixer différentes tailles de cadres pour une véritable mise en scène. Préparez la composition sur votre sol ou scotchez au mur des feuilles de la taille de vos tableaux puis recomposez à l’infini jusqu’à trouver la disposition idéale.

1

L’accumulation de coussins

Accumuler des coussins sur un lit ou un canapé permettra de donner du relief à votre pièce tout en lui apportant une note cosy. Vous pouvez multiplier les coussins de formes et de matières différentes mais veillez toujours à ce que les teintes et les motifs que vous choisissez se coordonnent. Enfin, optez pour des imprimés qui s’harmoniseront avec l’univers de votre intérieur. Si vous êtes plus bohème, misez sur des couleurs vives et n’hésitez pas à mixer différents imprimés.

2

L’accumulation de trophées

Très tendance cet hiver, le trophée se prête parfaitement à l’art de l’accumulation. Pour apporter à votre décoration une touche décalée, n’hésitez pas à mixer des trophées d’animaux de la savane à ceux de la forêt. Cette combinaison donnera du caractère et une allure de cabinet de curiosité à votre intérieur.

3

L’accumulation de bougies

L’accumulation de bougies est assez simple à réaliser et réveillera en clin d’œil votre décoration. Sur une console ou une table d’appoint, disposez des bougies en veillant à ce qu’elles soient toutes de tailles différentes. Vous pouvez aussi mélanger bougies et photophores de la même teinte pour jouer sur les reflets et apporter une ambiance festive chez vous.

4

L’accumulation de vases

Jouez sur l’accumulation de vases pour habiller votre pièce de couleurs. Pour créer une harmonie dans votre décoration, il est préférable de choisir un camaïeu de couleur. En revanche, optez pour des tailles et des formes variées qui apporteront une touche décalée tout en élégance à votre intérieur. L’astuce Westwing ? Remplissez vos vases de fleurs ou de plantes vertes pour une touche printanière.

5

L’accumulation de miroirs
Accumuler des miroirs sur un mur permet d’agrandir votre espace et d’augmenter la luminosité de votre pièce. En les multipliant, les miroirs deviendront de véritables objets déco. Votre combinaison sera plus harmonieuse si vous gardez la même forme et les mêmes contours.

6

Photos: Corbis, Westwing, Libra, At Home With Marieke, Westwing, Westwing.

Marie Deboisse

Possédez-vous notre application ?

Télécharger
Télécharger