8 idées insolites pour une déco fantaisiste

Une tête de licorne dans l’entrée pour accueillir vos invités ? Pourquoi pas ! Une lampe en forme de nuage sur votre table de nuit ? Bien sûr ! Explorez l’un des aspects légers et ludiques du design et laissez infuser votre personnalité chez vous en célébrant une déco fantaisiste.

westwing-déco-fantaisiste

1. Un décor amusant et plein de vie est un excellent moyen de capturer un peu de fantaisie dans votre maison. Jouez avec les formes et les connotations et voyez où cela vous mène.

westwing-déco-fantaisiste

2. Une ou plusieurs grandes lettres déco, quelques mots thématiques ou une phrase entière feront littéralement parler votre intérieur. Les options sont innombrables : les lettres en bois, carton, métal ou béton, les mots écrits à la peinture ou en LED. Plus ça brille, mieux c’est. Alors, exprimez-vous !

westwing-déco-fantaisiste

3. Choisissez des meubles et objets déco de couleurs vives et incorporez des motifs éclatants sans trop en faire ! Le mélange de styles et de textures boostera votre moral chaque jour.

westwing-déco-fantaisiste

4. L’échelle est un élément déco compliqué et c’est pourquoi nous avons tendance à jouer la sécurité. Osez une pièce disproportionnée et quelques objets kitch bien choisis qui illustreront votre sophistication et votre côté fantaisiste.

westwing-déco-fantaisiste

5. Compte tenu de sa nature subjective et de son pouvoir d’attraction, il est difficile de se tromper dans le choix d’une œuvre d’art surdimensionnée.

westwing-déco-fantaisiste

6. Il est préférable de voir trop grand que trop petit dans le choix d’un plafonnier. Telle une œuvre d’art, un grand luminaire donne de la majesté à votre pièce.

westwing-déco-fantaisiste

7. Probablement le plus sûr de tous les objets imposants, un vaste miroir élargit visuellement l’espace et tire le meilleur parti de la lumière naturelle. Si vous ne pouvez pas installer un grand miroir, optez pour un cadre démesuré.

westwing-déco-fantaisiste

8. Optez pour des objets en décalage avec leur fonction comme des sièges en pneus de voiture ou des oreillers en forme de moustache. Surprenez tout le monde en commençant par vous-même !

Crédits photos © living4media

Lucile Pelletier

Possédez-vous notre application ?

Télécharger
Télécharger