Apprivoisez la déco Caraïbes

Combien de fois avez-vous rêvé de tout laisser pour sauter dans le premier avion direction la Jamaïque ou les Bahamas ? Sans opter pour une décision aussi drastique, offrez plutôt un voyage aux Caraïbes à votre déco.

westwing-caraïbes

Les Caraïbes, c’est avant tout des couleurs vives ! Alors optez pour une palette chic et savoureuse faite de fraise sorbet, de plongeons bleus turquoise, de mandarine sucrée et d’un soupçon de crème noix de coco saupoudré de jaune citron. Une fois l’eau à la bouche, n’oubliez pas le blanc, délavé par le soleil, également très présent sous ces latitudes.

westwing-caraïbes

A travers les siècles, les îles caraïbes ont été traversées par différentes colonisations occidentales et des sociétés esclavagistes africaines. De cette myriade d’influences et d’origines résulte un décor unique. Lors du choix de votre déco, misez sur l’éclectique !

westwing-caraïbes

Transportez-vous dans une luxueuse chambre d’hôtel tropical en vous glissant chaque nuit dans un somptueux lit à baldaquin en bois exotique. Entouré de voilages vaporeux, vous serez transporté dans un cocon de douceur auquel ne manquera plus que la clarté de la pleine lune et le doux ressac des vagues s’évaporant sur la plage.  Si la place vous manque, optez alors pour un fauteuil Peacok chair en rotin ou une chaise Acapulco et savourez un moment de détente confortablement installé.

westwing-caraïbes

La forêt tropicale, les récifs coralliens et une végétation luxuriante, la nature est intrinsèque aux Caraïbes et omniprésente dans ce style ensoleillé. Alors transformez votre intérieur en véritable jungle, du papier-peint imprimé palmiers aux textiles avec fleurs d’hibiscus en passant par la tendance fougère. Ne limitez pas cette verdure aux accessoires et importez de nombreuses plantes grasses et autres cactus pour parfaire l’esprit tropical.

westwing-caraïbes

Pour retrouver la beauté de ces îles, choisissez des matériaux bruts et naturels pour une maison chaleureuse et accueillante. Des finitions en bois massif, des sols en pierre dans les pièces à vivre, du marbre dans la salle de bains et des planchers en bois sombre dans les chambres viennent habiller vos pièces. Côté accessoires, on multiple les paniers en osier tressés, on dépose un ou deux ananas en verre fin sur la table du salon et on accroche un joli toucan coloré dans l’entrée.

westwing-caraïbes

Crédits photos © living4media

Lucile Pelletier

Possédez-vous notre application ?

Télécharger
Télécharger