8 conseils pour une déco boho-chic

Vous avez l’esprit libre et artistique ? Rêveur et voyageur ? Le style boho est fait pour vous ! Suivez Westwing et ses 8 conseils pour une déco boho.

Le terme «boho» tire son origine du mot bohème qui désigne au XIXe siècle le style de vie des artistes, alors anti-conformistes. Aujourd’hui, cette aspiration à la liberté et aux choix non conventionnels trouve son expression dans le design boho.

westwing-style-boho
  • La première règle du style boho est que justement, il n’y a pas de règles ! Le mix & match est un must ! La pièce à shopper ? Le coussin ethnique de couleur vive.

  • Entourez-vous de souvenirs, d’antiquités et d’objets collectés lors de vos voyages. Exposez peintures, tentures et tapis dans un esprit “souvenirs d’ailleurs” pour une atmosphère unique.

  • Optez pour des canapés aux formes douces et arrondies en cuir ou en velours. Pariez sur des couleurs chaudes pour contraster avec des murs blancs ou donnez sa chance au bleu pétrole, une teinte tendance qui se mariera à merveille avec des accessoires et du mobilier orangé.

  • Une cuisine boho est éclectique et extravagante tout en restant cosy et confortable. Une table de bois brut témoigne de la grande attention que style boho apporte à la nature. Du mobilier au linge de maison, les matières naturelles ont la cote.

  • Le linge aux motifs fleuris, les patchworks et les coussins colorés rendent votre lit spécial et unique. Les plantes tropicales et la suspension en osier ou rotin vient couronner le tout.
westwing-style-boho
  • Quelques lanternes de papier coloré, des pots de fleurs en macramé, un fauteuil en rotin façon Emmanuelle… Le tout va apporter une touche boho à votre jardin ou à votre terrasse.

  • Enfin, n’oubliez pas de miser sur les tissages muraux ! Créatifs et colorés, ils habilleront vos murs avec style.

Crédits photos © living4media, Westwing Home & Living, elephantintheroom.

Lucile Pelletier

Possédez-vous notre application ?

Télécharger
Télécharger
Offline