8 conseils pour une déco boho

Vous avez l’esprit libre et artistique ? Vous êtes un rêveur ou un voyageur ? Alors le style boho est fait pour vous ! Laissez-vous séduire par les couleurs et l’âme “hippie chic” de cette tendance en devenir : suivez Westwing et ses 8 conseils pour une déco boho.

westwing-style-boho

Le terme «boho» tire son origine du mot bohème qui incarnait au XIXe siècle le style de vie des poètes libertins, des peintres et sculpteurs rebelles et des musiciens anticonformistes. Aujourd’hui, cette aspiration à la liberté et aux choix non conventionnels retrouve son expression dans le design boho. Libérez votre créativité et votre fantaisie pour donner un nouveau look à votre maison.

westwing-style-boho

1) La première règle du style boho est celle-ci : il n’y a pas de règles ! Le Mix & Match est un must ! Les coussins ethniques de couleurs vives et éclatantes apportent une nouvelle ambiance dans une pièce basée sur des tons neutres.

2) Une maison décorée et meublée dans un style boho reflète votre personnalité, vos passions et vos expériences. Entourez-vous de souvenirs, d’antiquités et d’objets collectés lors de vos voyages. Exposez peintures, tentures et tapis qui évoquent pour vous une émotion particulière, un pays, un souvenir ou un moment important dans votre vie et qui définissent votre style !

westwing-style-boho

3) Optez pour des canapés aux formes douces et arrondies en cuir ou en velours. Pariez sur des couleurs chaudes pour contraster avec des murs blancs ou donnez sa chance au bleu pétrole, une teinte tendance qui se mariera à merveille avec les accessoires et le mobilier dans les tons orange ou ocre.

westwing-style-boho

4) Une cuisine boho est éclectique et extravagante tout en restant cosy et confortable. Une table de bois brut témoigne de la grande attention que style boho apporte à la nature. Du mobilier aux textiles, une “maison boho” est entièrement respectueuse de l’environnement.

5) Le linge aux motifs fleuris, les patchworks et les coussins colorés rendent votre lit spécial et unique. Un lit à baldaquin orné d’une moustiquaire ou de rideaux ethniques crée une chambre lumineuse et romantique.

westwing-style-boho

6) Quelques lanternes de papier coloré apportent une humeur boho à votre jardin. Détendez-vous et rechargez votre énergie positive, bercé par la lumière douce et envoûtante.

westwing-style-boho

7) Ajoutez un hamac confortable et entourez-vous de poufs en rotin ou en osier. Ils sont confortables, modernes et totalement décoratifs.

westwing-style-boho

8) N’oubliez pas les bougies. Placez-les dans des bocaux en verre transparent ou coloré pour éclairer un dîner romantique ou disposez-les autour de la baignoire pour une atmosphère relaxante.

Crédits photos © living4media, Westwing Home & Living

Lucile Pelletier

Possédez-vous notre application ?

Télécharger
Télécharger