Déco argent : 6 raisons de faire briller votre maison

Après plusieurs saisons dominées par le cuivre, l’argent est le nouveau favori du monde de la décoration. Voici 6 raisons d’adopter la déco argentée dans votre intérieur (et pas seulement pour Noël) !

westwing-argent

Ces jours-ci, l’argent s’invite dans nos maisons sous toutes les formes et dans tous les lieux, du papier peint au revêtement de sol en passant par l’électroménager et le mobilier. Plus seulement réservé aux décorations de fête, il reste associé au métal précieux et offre une promesse de luxe et d’élégance.

Cependant, comme tout accent métallique, il faut trouver l’équilibre entre une touche subtile de brillance et une utilisation excessive et bling-bling. Voici comment faire briller votre maison tous les jours, sans exagération.

westwing-argent
westwing-argent

1. Un effet grandiose

Les accessoires argentés, utilisés avec modération, peuvent rehausser votre intérieur de façon spectaculaire. Vases, présentoirs à gâteaux, bougeoirs, lanternes, plateaux, ou encore bols en argent viennent dans une variété de finitions. Vous pouvez opter pour un modèle unique et le disperser à divers endroits de la pièce ou jouer la pluralité en mariant différents types d’argent.

– Les vases, lanternes, plateaux et pots de fleurs en argent brossé donnent un look sophistiqué.

– L’argent poli ajoute éclat et lumière. Optez pour un présentoir à gâteaux en argent poli qui miroitera à l’infini les douceurs sucrées que vous y présenterez.

– Les antiquités en argent et les trésors de famille placés sur une table ou commode procurent un charme intemporel et luxueux.

westwing-argent

2. Parfaire les accessoires du quotidien

Parfois, la finition argentée du mobilier est juste la quantité de brillance dont une pièce a besoin. De minces pieds de table ou simplement la façade d’un placard en argent apportera de la légèreté à un lieu et sera le point d’orgue de votre déco. Lorsqu’il est question d’ameublement dans des tons argentés, le nickel, le chrome, l’aluminium et l’acier inoxydable s’offrent à vous.

westwing-argent

3. De l’éclat dans nos maisons (et dans nos vies)

Pour ajouter une touche d’originalité à un environnement contemporain ou bien un aspect moderne à un intérieur vintage, le papier peint argenté est le bon allié ! Pas besoin de tapisser tout le mur, un pan suffit. Un papier peint argenté donne chaleur et éclat à votre pièce. Il est particulièrement efficace dans les pièces sombres ou dans un intérieur un peu neutre qui a besoin d’être rehaussé.

westwing-argent
westwing-argent

4. Salles de bains et cuisines aussi, se parent d’argent

Les mosaïques et carreaux de faïence dans des tons argentés ajoutent une touche de luxe à votre pièce. Les mosaïques proposent un choix illimité et unique de style. Seules ou avec des carreaux de céramique, dans la salle de bain ou dans la cuisine, les possibilités sont infinies et le résultat spectaculaire !

westwing-argent
westwing-argent

5. Le mariage des couleurs

L’argent se marie parfaitement au blanc et au gris. Vous pouvez également le mixer avec des couleurs métalliques chaudes comme le cuivre et l’or rose pour un effet stylé. La combinaison de textiles argent et cuivre, par exemple sur les coussins du canapé, vous donnera un fantastique arrangement très tendance.

westwing-argent

6. Le bonheur des draps argentés

Pour un look luxueux et tendance dans votre chambre, osez la literie argentée. Les draps, housses et plaids argentés ajoutent une touche chic et moderne à votre chambre à coucher. Pour compléter, mélangez et assortissez les imprimés et les motifs de votre linge de lit argenté.

Crédits photos © Living4Media/Getty Images/Schutterstock

Lucile Pelletier

Possédez-vous notre application ?

Télécharger
Télécharger