Déco à la moscovite

A l’occasion de l’International Day, partez en Russie pour découvrir l’univers fabuleux de la créatrice de mode Suzanne Bisovsky. Celle-ci a conçu son appartement à Vienne comme un cocon Russe et fleuri dans l’âme. Romanesque et baroque, à l’image de ses robes magnifiques.

Moscovite_1
Moscovite_2
Moscovite_3
Moscovite_4
Moscovite_5
Moscovite_6
Moscovite_7

Célèbre pour ses roses, qu’elle décline sous toutes les formes, et son style folklorique revisité, Suzanne Bisovsky, a crée son appartement, comme une pièce de haute couture, point par point.

Avec la patience d’une couturière formée chez Helmut Lang et Vivienne Westwood, avant de lancer sa propre maison de couture au coeur de Vienne.

Toujours vêtue de noir, un turban sur la tête, elle ressemble aux madones qu’elle a accrochée partout dans sa cuisine. Et son compagnon, Joseph Gerger, qui crée des souliers, à docteur Zhivago.

Il y a de la romance, de la nostalgie et une pointe de baroque dans cet univers d’objets chinés partout dans le monde. Sa mode très typée séduit Paris, Amsterdam et New York.

Dès 2001, elle habille Laetitia Casta et sa petite soeur dans une campagne de Kathleen Madden, avec des roses bien sûr.

Cette passion pour la rose lui vient de sa grand-mère. Une tasse peinte à la main offerte pour ses 15 ans ne quitte plus la jolie viennoise. La rose devient une véritable obsession. Sous formes de boîtes à biscuits, de vases, de peintures, de papiers peints et de textiles, la rose s’est épanouie dans sa maison au fil des saisons, sous l’oeil complice de Joseph.

Plutôt vintage, sa collection navigue entre un esprit 1900 et le folkore russe, agrémentée de quelques pièces des années 1950 et des bois de cerf.
Dans cet appartement atypique, le couple crée, à la main, et avec patience, des pièces de collection, dans la mode ou le mobilier, comme ces coussins accueillants posés sur la banquette de la cuisine. Ici tout est fait pour créer dans un esprit d’harmonie.

Publié le 23 décembre 2012, Ecrit par Sixtine Dubly© Westwing Home & Living
Photographe, Andreas von Einsiedel ©

greep cynthia

Possédez-vous notre application ?

Télécharger
Télécharger