Cuivre : 5 astuces pour une déco stylée !

C’est l’hiver ! L’heure est venue de donner un peu de lumière à votre déco ! Le cuivre rosé est le métal tendance à avoir chez soi pour un subtil look glamour teinté d’une touche industrielle.

Westwing-cuivre

Voici cinq astuces simples pour sublimer votre déco avec du cuivre !

Westwing-cuivre

Restez mesuré : Stylisez votre intérieur avec du cuivre ne vous oblige pas à adopter le total look. Faites-le de façon subtile : intégrez des accents cuivrés avec des bougeoirs, plateaux et quelques vases. Et pour être complètement dans la tendance, vous pouvez également mélanger le cuivre avec le laiton, l’or et l’argent.

Westwing-cuivre

Éclairez : Les lampes en cuivre sont le must absolu cette saison. Pour un cachet supplémentaire, mixez différentes textures et finitions : des surfaces polies et miroitantes associées aux pièces non traitées et patinées.

Westwing-cuivre

Bétonnez votre déco : La meilleure façon d’atténuer le côté rustique du cuivre ? Le béton gris métallique. Formes géométriques audacieuses, contours sculpturaux ou finitions polies, le béton brut reste une tendance forte. Combiné avec le métal rosé tonique, c’est le chaud et froid, le lisse et le texturé qui s’invitent pour un intérieur équilibré.

Westwing-cuivre

Ressortez vos casseroles : C’est dans les casseroles en cuivre que l’on fait les meilleurs plats ! Ustensile de choix, le cuivre en cuisine viendra aussi rehausser votre déco. Alors exposez vos casseroles pour une décoration chaleureuse et originale.

Westwing-cuivre

Osez la couleur : Ne vous limitez pas à combiner le cuivre avec du blanc et du gris pour un look industriel ou du beige et du jaune pour un côté rustique. Osez l’association avec un rose sucré, un jaune citron vif ou un bleu turquoise ou cobalt pour une ambiance cuivrée unique.

Crédits photos © Living4Media, Shutterstock, Westwing Home & Living

Lucile Pelletier

Possédez-vous notre application ?

Télécharger
Télécharger