Conte d’Asie

Cet hiver, revisitez la tendance asiatique tout en subtilité pour une déco qui invite au voyage !

asie1

Petites douceurs chinoises

Servi dans les restaurants chinois, le « Fortune Cookie » ou biscuit de fortune, est une confiserie dans laquelle est inséré un petit morceau de papier où l’on peut lire une prédiction ou une maxime. A l’heure du goûter, surprenez vos amis en leur servant quelques-unes de ces gourmandises et cachez-y vos souhaits de Noël.

asie2

La cérémonie du thé

La cérémonie du thé ou « Chanoyu » est un élément très important de la culture japonaise et est un moment propice à la méditation. Pour déguster votre thé vert dans les règles de l’art, optez pour un bol en céramique « Yunomi », une théière assortie et accompagnez-les de Monaka, des petites gaufrettes à base de farine de riz, fourrées à la pâte de haricot rouge.

asie3

En quête de sérénité

Qui dit déco d’Asie, dit sérénité ! Pour apporter une touche zen à votre chambre ou salle de bains, déposez un bol en porcelaine aux motifs bleus et blancs sur une table d’appoint. Il vous suffit d’y faire flotter des fleurs de cerisier dans de l’eau pour créer une ambiance apaisante.

asie4

Matières naturelles

Soie, lin, raphia, bambou ou teck… Misez sur des matières naturelles pour harmoniser votre déco. Jouez sur les détails en plaçant dans le salon un vide-poche en bois flotté ou en rotin et agrémentez-le de quelques coquillages. Il ne vous reste plus qu’à allumer une bougie parfumée au litchi et le tour est joué !

asie5

Inspiration Thaïlandaise

Donnez à votre intérieur des petits airs de Bangkok avec un Bouddha en pierre. Animal sacré en Thaïlande, vous pouvez aussi accessoiriser votre buffet d’un éléphant en bois. Complétez le tout, en disposant quelques orchidées blanches ici et là.

Traduit par Katia Do Nascimento , publié le 02 décembre 2013, © Westwing Home & Living
Photographie : © Westwing Home & Living 2013

greep cynthia

Possédez-vous notre application ?

Télécharger
Télécharger