Comment décorer avec des couleurs vives

Si vous souhaitez apporter plus de fraîcheur, de couleur et de gaieté à votre intérieur, vous pouvez facilement le faire en utilisant des couleurs vives et brillantes. Découvrez avec Westwing comment décorer votre intérieur avec des couleurs éclatantes et lancez-vous !

couleurs vives

Les couleurs audacieuses remplissent votre maison de fraîcheur, de joie et de bonne humeur. Même une seule couleur vive tel un canapé bleu turquoise ou un mur rouge peut éclairer tout votre intérieur.

Il est plus facile d’harmoniser les couleurs vives que les tons doux : les couleurs de l’arc en ciel peuvent facilement être mélangées dans une pièce et créer des accents saisissants.

couleurs vives

Les murs peints dans des couleurs éclatantes sont déjà un must en matière de décoration. Mais qu’en est-il des plafonds ? Une couleur flamboyante sur le plafond, reprise sur quelques meubles et objets déco, deviendra le point fort de votre intérieur et accentuera votre style.

L’utilisation des couleurs vives exige de l’harmonie : Si vous choisissez un mobilier coloré, placez-le près d’un mur blanc sur un sol neutre. Cela fera ressortir la brillance et la fraîche des couleurs.

couleurs vives

Les murs vifs sont lumineux et originaux. Nous vous recommandons de les accompagner de meubles neutres et épurés. Peignez un mur d’une couleur vive et colorez les murs restants dans un dégradé plus doux.

Oubliez tous vos préjugés concernant le style. Jaune, vert ou rose brilleront d’une lumière nouvelle si vous choisissez le bon environnement.

couleurs vives

Transgressez les règles de combinaison des couleurs ! Ne limitez pas votre imagination à des palettes classiques. Essayez différentes options et vous verrez que le vert assortit au rose donne une touche printanière à la pièce, ou que le bleu mixé avec du rouge crée une atmosphère maritime.

Si vous décorez dans des couleurs vives, il est préférable de rester sur du mobilier épuré, sans motif apparent. Vos couleurs sont votre décoration !

couleurs vives

Les couleurs intenses conviennent parfaitement au style moderne et minimaliste privilégiant l’épure des formes et mettant en évidence les matériaux de haute qualité, de confort et de durabilité.

Les couleurs vives dans les tons sombres peuvent visuellement élargir votre espace. N’oubliez cependant pas que le mobilier foncé parait toujours plus volumineux que les meubles clairs.

Crédits photos © living4media

Lucile Pelletier

Possédez-vous notre application ?

Télécharger
Télécharger