5 raisons d’aimer les chambres scandinaves

Des lignes pures et fonctionnelles rencontrent l’esthétisme et le design dans un esprit cocooning. Voilà ce qui pourrait résumer la déco scandinave. Du bois clair, l’omniprésence du blanc immaculé, des matières douces et une lumière tamisée font du style nordique une déco idéale pour la chambre à coucher. Voici 5 raisons d’aimer les chambres scandinaves.

westwing-chambres-scandinaves
Un intérieur chaleureux et une atmosphère naturelle donnent à votre chambre exactement le calme et la sérénité dont vous avez besoin pour vous détendre et vous reposer. Laissez-vous inspirer par le zen scandinave !

1 – Black & White

Vous êtes fan de la combinaison Black & White, l’une des grandes tendances de la décoration actuelle ? Bonne nouvelle ! Le Noir et blanc est tout simplement parfait pour le design scandinave moderne.

Le noir et blanc donne un look clair, frais, presque sensuel à votre chambre à coucher. Combinez-le avec quelques éléments originaux comme des motifs graphiques, des bougeoirs ou un luminaire design.

westwing-chambres-scandinaves

2 – Romantique

Vous aimez l’esprit du grand Nord mais vous êtes une âme romantique ? Les deux styles ne sont fort heureusement pas incompatibles. Au contraire, le blanc immaculé étant la couleur de prédilection du style nordique, parsemez de touches de couleur pastel dans la mouvance Hygge avec des coussins et des plaids.

Ici, vous pouvez abusez des déclinaisons roses poudrées ! Le bois, blanc toujours, du mobilier et de petits accessoires rustiques apporteront une atmosphère Scandi romantique irrésistible dans votre chambre.

westwing-chambres-scandinaves

3 – Cosy, chaleureuse et enjôleuse

Le style nordique se caractérise par une décoration sobre et design, mêlant fonctionnalité et lignes pures. Cependant, vous pouvez faire confiance aux Scandinaves pour savoir créer chez eux un cocoon cosy pour se mettre au chaud durant l’hiver rigoureux !

Alors faites comme eux et donnez à votre chambre une ambiance nordique avec des tissus chauds et douillets : une peau de mouton en peluche à côté de votre lit ou posée sur une chaise, des plaids en laine à grosses mailles et des poufs tricotés.

westwing-chambres-scandinaves

4 – Scrabble et Rummikub

Les designs géométriques et graphiques sont partout dans l’univers scandinave. C’est la raison pour laquelle les intérieurs Scandi regorgent d’affiches ou de décorations en forme de chiffres ou de lettres typographiques. Si vous adoptez ces éléments dans votre déco, l’alliance du noir et blanc s’avère être une excellente option. Si vous préférez la couleur, optez pour des couleurs vives et jouez avec les tons blancs et les bois clairs.

westwing-chambres-scandinaves

5 – Cinquante nuances de gris

Vaporeuse, monochrome et parfaitement équilibrée, avec différentes nuances de gris, vous obtiendrez une chambre scandinave de rêve. Pour ajouter un peu de chaleur, optez pour un mobilier en bois blanchi à la chaux. Pour la touche finale, décorez avec des branches et des fleurs dans des bonbonnes en verre fumé de tailles et volumes différents pour contrebalancer le gris sophistiqué.

Crédits photos © living4media, Fotolia

Lucile Pelletier

Possédez-vous notre application ?

Télécharger
Télécharger
Offline