Une chambre douillette et élégante

Vous êtes lassé de la déco de votre chambre à coucher et souhaitez la relooker ? Une infinité de styles et de possibilités s’offrent alors à vous.  Dans ce dédale d’idées déco, voici les 8 indispensables pour se sentir bien dans toute chambre stylée !

westwing-chambre

1) L’emplacement du lit

Pièce maîtresse de la chambre à coucher : le lit, bien sûr ! Trouvez-lui une place de choix en veillant à l’endroit où vous souhaitez dormir dans la pièce et à la vue que vous souhaitez avoir de votre lit.

westwing-chambre-grise

2) Une literie stylée

Votre lit n’est pas seulement là pour vous accueillir dans les bras de Morphée chaque nuit. Il contribue également à votre style d’intérieur. Choisissez donc soigneusement la literie et les coussins dans vos couleurs préférées, arrangez les tons et les motifs avec goût et créez une couchette cosy et stylée.

westwing-chambre-lampe

3) Must-have : une table de nuit

Délicate et élégante, elle prend part à votre déco et accueille la lampe de chevet et tout plein de petites déco comme un cadre photo, un vase ou une bougie parfumée. Pour plus de rangement, détournez un coffre ancien comme table de nuit.

westwing-chambre-table-de-nuit

4) Un couchage douillet

Les tissus doux et soyeux sont essentiels pour le repos. Déposez une multitude de coussins sur votre lit pour une nuit cosy garantie. N’oubliez pas un moelleux tapis au pied de votre lit pour un réveil tout en douceur et d’épais rideaux aux fenêtres pour une nuit sans accroc.

westwing-chambre-lit

5) Une belle luminosité

Personne n’aime être réveillé par une lumière blafarde. Préférez donc les ampoules basse consommation à celles diffusant une lumière trop crue et choisissez un abat-jour en bois, en lin ou en rotin pour une lumière chaude et confortable.

westwing-chambre

6) Des rangements nombreux

Par manque d’espace, la chambre est trop souvent utilisée comme lieu de rangement. Cela génère de l’agitation et du désordre. Rangez donc la planche à repasser, les livres et autres affaires qui traînent dans de belles boîtes ou paniers sous le lit ou dans le placard.

westwing-chambre-assise

7) Une assise élégante

Invitez dans votre chambre le fauteuil hérité de votre grand-mère ou la chaise design dénichée sur un marché aux puces ! Confortable, ce fauteuil vous servira de coin lecture, habillera votre coiffeuse ou recueillera la tenue du lendemain.

westwing-chambre

 8) Des couleurs harmonieuses

Les tons sombres sécurisent, les vifs nous libèrent. Cependant dans cette pièce, les couleurs criardes sont à éviter. Combinez des teintes pastel délicates avec des couleurs plus vives ou optez pour un joli camaïeu. Pour adopter les couleurs tendance de cet été, c’est ici !

Crédits photos © living4media, fotolia, Westwing Home & Living

Lucile Pelletier

Possédez-vous notre application ?

Télécharger
Télécharger
Offline