Cet été, on passe à l’heure du bleu !

Magnétique, enveloppant, relaxant : c’est l’heure du bleu ! Si vous êtes à la recherche d’harmonie et de vibrations positives pour l’été, déclinez le bleu dans votre maison.

westwing-bleu

Elégant mais discret, chic et sincère, il apporte une clarté rafraîchissante à votre été.

westwing-bleu-coussin

Libérez votre esprit, calmez vos nerfs et donnez de l’espace à vos rêves… dans une chambre totalement bleue. Les tons clairs seront la toile de fond parfaite pour une chambre de style shabby mais si vous souhaitez une ambiance plus sophistiquée, pariez sur le saphir, l’élégance bohème intemporelle.

westwing-bleu

Au salon, le bleu s’invite sur les textiles. Canapé, housses, coussins, tapis et nappes créent une atmosphère unique. N’hésitez pas à ajouter des détails ou des motifs de style bords de mer qui rappelleront l’univers maritime, comme une alternance de couleur marine et de blanc ou des touches plus douces mais accrocheuses de turquoise et de bleu vert !

westwing-bleu-salle-de-bains

La salle de bains est également dédiée à la détente : on retrouve ici des nuances de bleu sur les faïences et les peintures. Le choix idéal est un mélange de bleu et de bois de chêne ou de noyer pour les tons les plus clairs ou des meubles en bois blanc.

westwing-bleu-salon

Ne passez pas à côté du Serenity, Snorkel blue et Limpet Shell !

Le Pantone Color Institute confirme le bleu comme la couleur star de ce printemps-été. Choisissez parmi trois tonalités différentes qui ont déjà gagné le monde de la mode et de la décoration d’intérieur.

westwing-bleu-bords-de-mer

Serenity : avec le rose Quartz, c’est la couleur de l’année. Cette tonalité communique un sentiment d’ordre et de paix. Une légèreté et un naturel aérien proche du denim, un autre must-have de l’été 2016.

Snorkel Blue : proche du bleu marine, nous sommes certainement sur l’un des tons les plus sombres de la palette. Jumelé au jaune ou au blanc, il est tout simplement irrésistible ! Si le Serenity nous fait voler dans un ciel d’été sans nuages, le Snorkel Blue nous plonge dans les profondeurs de l’océan.

Limpet shell : Lumineux et pur, Limpet shell s’éloigne du classique pour se rapprocher du bleu vert et du turquoise. Adapté dans une maison de style bords de mer, il est à son meilleur entouré de tons doux pour un look convenant au shabby chic comme à un style Scandi audacieux.

Crédits photos © living4media, Westwing Home & Living, Shutterstock

Lucile Pelletier

Possédez-vous notre application ?

Télécharger
Télécharger