Du bleu en déco !

Saviez-vous que depuis les premières enquêtes d’opinion en 1890, le bleu est LA couleur préférée des occidentaux ? En France comme en Sicile ou aux Etats-Unis, il est plébiscité partout. Apaisant et gai, il se décline dans une déco qu’on imagine bien en bord de mer. C’est sûr, le bleu est une couleur qui ne fait pas de vagues.

westwing-bleu

Elégant, discret, chic et sincère, il apporte une clarté rafraîchissante à votre intérieur. Le combo évident ? Avec du blanc ! Mixez les rayés ou jouez la color bloc.

westwing-bleu-coussin

Libérez votre esprit, calmez vos nerfs et donnez de l’espace à vos rêves… dans une chambre totalement bleue ! Les tons clairs seront la toile de fond parfaite pour une chambre de style shabby mais si vous souhaitez une ambiance plus sophistiquée, pariez sur le saphir, l’élégance bohème intemporelle.

westwing-bleu

Au mur, la vaisselle devient un élément du décor à part entière. De forme et de taille différente, elle fait le mur à des hauteurs différentes, ça change des miroirs.

westwing-bleu-salle-de-bains

Dans la salle de bains, le bleu se mêle d’or. Dans un esprit rétro, la baignoire se pare d’indigo tandis que les faïences et les peintures murales jouent le rappel de ton. Pour offrir une déco originale, les miroirs et autres affiches encadrées sont venues coloniser les murs. Là encore, c’est le mix des tailles qui fait tout.

westwing-bleu-salon

Choisir la bonne nuance n’est pas toujours évident. Pour couper la poire en deux, misez un pan de mur peint en bleu/gris tandis qu’un autre mur s’égayera de papier peint. Le mix des nuances et des motifs participent ici de l’ambiance feutrée.

westwing-bleu-bords-de-mer

Star de nos intérieurs, le rotin se décline ici en bleu ciel. Combiné à une porte en bois patinée par le temps, à des lanternes en format mini ou maxi et à une malle revisitée en table basse, la thématique est clairement à l’évasion marine.

Si vous n’avez jamais osé mais que vous en avez toujours rêvé, il est peut-être le temps de franchir le pas et de miser sur le bleu.

 

Crédits photos © living4media, Westwing Home & Living, Shutterstock

Lucile Pelletier

Possédez-vous notre application ?

Télécharger
Télécharger
Offline