Horoscope Déco : Capricorne

Couleurs fétiches, motifs, matières de prédilection… Et si votre signe astrologique avait une influence sur votre style déco ? Découvrez, ce mois-ci, nos recommandations pour les Capricornes.

capricorne1

Classique chic

Chez le Capricorne, la décoration passe par des valeurs sûres. Pour cette nouvelle année, pas de changement radical mais uniquement quelques accessoires dans des teintes intemporelles. A la fois doux et exigeants, les natifs de ce signe se reconnaissent dans un style classique chic.

capricorne2

Teintes intemporelles

Pour une décoration à son image, le Capricorne adopte des tonalités sobres. Beige sable, gris souris, crème ou encore blanc cassé… Que ce soit dans le salon ou la chambre, toutes les pièces se mettent au diapason pour un ensemble harmonieux. Pas de fausse note !

capricorne3

C’est d’époque

Adepte des meubles d’époque et des motifs anciens, les imprimés Toile de Jouy et Fleurs de Lys complètent à merveille la déco du Capricorne. Sur la large table, la vaisselle en porcelaine arbore un liseré doré pour une touche on ne peut plus chic.

capricorne4

Cocon de douceur

Côté chambre, le Capricorne a besoin de se sentir comme dans un cocon de douceur. Il privilégie donc une décoration sobre mais qui reste raffinée. Une table de chevet de style Louis XV et un papier-peint blanc cassé complètent l’ensemble en un clin d’œil.

capricorne5

Dorure & pattes de lion

L’élégance se ressent dans chaque recoin de la maison d’un Capricorne et la salle de bains n’échappe pas à cette règle. Miroirs dorés et baignoire à pattes de lion sont de rigueur pour le satisfaire. Pour parfaire ce moment de détente, il apprécie les bougies parfumées à l’orange douce, réputées pour leurs vertus apaisantes.

Ecrit par Justine Estevens , publié le 15 janvier 2014, © Westwing Home & Living
Photographie : © Thinkstock

greep cynthia

Possédez-vous notre application ?

Télécharger
Télécharger